750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
3 juin 2007

Brioche tressée aux pépites de chocolat

Voici une version de la brioche de safre de fidji et misscricri revue pour les enfants J

Ingrédients pour une petite brioche de 8 tranches :

  • 1oeuf + du lait ( à température ambiante) pour obtenir 150 ml de liquide

  • 50 g de sucre

  • 2,5 g de sel

  • 50 g de beurre

  • 250 g de farine T45

  • 1 cc de levure

Préparation :

Mettre tout les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte sans cuisson.  Moi j'ai tout mis selon l'ordre indiqué par le fabriquant sauf le beurre que j'ai rajouté une fois la pâte roulée en boule. Moi aussi j’ai dû rajouter de la farine car j’ai une MAP à TH 50 et la pâte était trop liquide. J’ai rajouté une cuillère à café et demi bombées.

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner votre brioche. Pour faire une tresse, j’ai divisé la pâte en 3 pâtons. J’ai pas encore la main car c’est ma première brioche hors MAP mais vous verrez que c’est pas grave.

On peut la faire cuire de suite mais j’ai suivi les conseils de misscricri, je l’ai mise dans un moule à cake et j’ai laissé lever une heure dans un endroit tiède. Franchement, elle a pas beaucoup levé.

patons2

brioche_tressee_levee

Cuisson

Préchauffer le four à 160°.

Badigeonner la pâte de lait ou de jaune d'oeuf pour la dorer. La brioche originale (de safre) est parsemée de sucre perlé, voici une version avec des pépites.

J’ai mis au four à gaz pour 25 min. Elle est cuite lorsque la pointe du couteau ressort sèche.

brioche_tressee_cuite

La voici de l'intérieur. La mie est super filante.

Faut me croire sur parole car j'ai pas d'autres  photos. Une merveille. 

brioche_tressee_int

Rien à voir avec la même recette et une cuisson en MAP dont voici une photo.

brioche_choc_map

Elle était super bonne mais la mie n'a rien à voir avec la brioche cuite au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bjr, je trouve ta brioche sublime, ms quand tu dis 1 cc à café de levure, laquelle utilises-tu? merci de ta réponse car je voudrais la faire la plus vite possible.
C
Ta brioche tressée me tente beaucoup mais sans pépites pour moi...
Publicité