750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
10 juin 2007

Tartine gourmande au poulet

tartineVoici comment accommoder les restes de pain en MAP,

…tout simplement en faire des tartines gourmandes.








Pour 4 personnes :

  • 8 belles tranches de pain complet, au olives, peu importe. De préférence couper des tranches de 1 cm.

Pour la garniture

  • 2 blancs de poulet

  • 2 tomates coupées finement

  • Un peu de mimolette

  • Vinaigre balsamique

  • Moutarde forte et à l’ancienne

  • Basilic frais

Je vous envoie au site du pelletier pour d’autres idées. Je mets ici une version à base de poulet.

Préparation

Couper 2 blancs de poulet en petits morceaux de 2cm environ. Saler, poivrez. Saisir le poulet à feu vif pendant 3 min. Rajouter ½ cuillère à café de moutarde forte et ½ càc de moutarde en grains. Bien mélanger jusqu’à ce que le poulet s’imprègne bien. Réserver.

Faire griller les tartines selon les goûts.

Badigeonner de mayonnaise ou de fromage à tartiner afin d éviter qu’elles soient trop sèches.

Disposer dessus les tranches de tomate puis le poulet. Râper un peu de mimolette dessus. Parsemer de basilic frais finement haché. Arroser de quelques gouttes de balsamique.

Ces tartines viennent agréablement accompagner une salade de laitue.

tarine_poulet1

Bon appétit. Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmiam,je craque à 9h du matin ,hihi j'adore ce genre de petits recettes sympa...
F
Merci pour l'idée. En plus c'est simplissime et rapidos.
Publicité