750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
24 octobre 2007

Gâteau au yaourt et aux fruits séchés chez GAL

Le secret de ce gâteau est qu'il faut battre les œufs longtemps…longtemps…très longtemps… et le résultat est plus qu’étonnant, digne d’une génoise ! Le gâteau est très aéré et ultra bombé. Il ne retombe pas à la sortie du four.

Si vous appreciez les fruits séchés, vous vous régalerez avec ce gâteau. 

gat_y_fs2

Avec cette recette vous réaliserez un gâteau pour 8 personnes. Durée de préparation 15 min, cuisson 30 minutes. 

Ingrédients pour la recette de base :  

·       1 yaourt (1 pot de yaourt = 120 ml) 

·       4 œufs 

·       1 pot d’huile ou 120 ml 

·       2 pots de sucre ou 240 ml 

·       1 sachet de levure 

·       3 pots de farine ou 400 ml. Personnellement je mets 400 ml de farine à la place de 360 et je tasse un peu la farine. Si le gâteau manque de farine, il tardera à cuire ce qui le rendra plus foncé.

·       Fruits séchés : abricots, figues, pruneaux, pignons. 

Préparation 

Allumez le four Th 6 (180°). 

Coupez les fruits en lamelles de 2 à 3 mm de largeur. 

Battre les oeufs avec le sucre environ 5 minutes. Le mélange doit devenir mousseux et s'éclaircir. 

Rajouter le yaourt puis l'huile et arrêttez de battre. Incorporez la farine à la main délicatement. 

Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfoncez les morceaux de fruits secs verticalement, ce qui leur évitera de tomber au fond. Finir en saupoudrant de pignons et de quelques lamelles de fruits. 

gat_y_fs1

Cuisson 

Mettre au four  environ 30 à 40 minutes. Attention, si vous avez un four à gaz, utilisez la position du milieu pour la grille sinon le gâteau aura une couleur foncée.

Si vous ramenez le thé, je vous en donne une part...ou 2 :

gat_y_fs3

Leila. 

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salam <br /> <br /> gâteau tester rien à dire un délice<br /> hummmm merci pour le partage <br /> <br /> à bientot
L
je me permet de vous écrire pour vous remercier, j'ai trouvé vos recettes très faciles à faire et je vous dis bon courage pour la suite
N
un régal ce gâteau!!!!merci pour la recette et les jolies photos.....
J
Ce gateau est trés simple a faire !!<br /> <br /> <br /> Petit astuce pour ceux qui aimeré fair ce gateau mais qui n'on plus de yaourte dans le frigo :<br /> <br /> Un verre de lait !<br /> <br /> et prendre le verre qui vous a servis comme meusur pour le reste<br /> <br /> <br /> voilà =D
L
j'aime beaucoup ce type de gâteaux..!<br /> bonne dimanche
Publicité