750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
26 novembre 2007

Gâteau moelleux au chocolat et aux amandes chez GAL

Que dois faire une maman lorsque toute la famille réclame du chocolat et pas l'éternelle recette de gâteau au chocolat (jamais publiée pourtant). On veut du neuf!!! Et du Bon !!! et voici GAL en train de s'exécuter, de rechercher sur vos blogs La recette de gâteau au chocolat à tester. J'y ai passé quelques temps car vos recettes sont toutes magnifiques. Finalement j'ai opté pour le gros gâteau au chocolat et aux amandes de Minouchka trouvé sur son superbe site Chocolat & Caetera.

gat_choc_am3

Voici les ingrédients comme dans la recette d'origine, je n'y ai rien modifié :

  • 200g de chocolat noir
  • 200g de beurre mou
  • 6 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 75g de poudre d'amande
  • 80g de farine

Préparation

ing_gat_choc

Préchauffer le four à Th 5. Séparer les jaunes des blancs. Mettre le chocolat à fondre au micro-ondes puissance très faible (décongélation). Une fois fondu, rajouter le beurre ramolli et remuer jusqu'à obtenir une crème lisse. Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien entre chacun. Rajouter le sucre et la poudre d'amandes. Finir avec la farine.

Fouetter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule à manqué de 22 cm. Enfourner pour environ 30 minutes.

gat_choc_am1

Le voici en version nature

gat_choc_am2

Une fois refroidi ou tiède si vous êtes de grands gourmands impatients, démouler et décorer le dessus avec la préparation de votre choix. Moi, je l'ai généreusement badigeonné de sirop de fraises que je récupère de ma confiture aux fraises en faisant en sorte qu'elle soit un peu liquide.

Mon moule est plus grand que 22 cm, j'ai obtenu un gâteau pas ausi haut que celui de Minouchka. Il était moelleux et ne s'est pas asséché le lendemain. Pendant 2 jours c'était l'émeute à la maison, les enfants voulaient tout manger d'un coup. J'étais très contente en leur avouant qu'il contenait des amandes...Finalement c'est pas mal les amandes qu'ont-ils rétorqué !

Bonne journée.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ahhhhhhhhhh je ne l'avais pas vu ce gâteau !! je succombe!!
F
Je suis fondue de chocolat alors je craque!
C
Oh la, à cette heure-ci, c'est vraiment trop dur ! Ce gâteau est affreusement appétissant, dis-moi. Tout le monde a dû se régaler.<br /> Chrys
M
oooooooooooh leila, ce qu'il doit être bon ton gateau!! je t'embrasse très fort!! micky
M
il a l'air dangereusement chocolaté ton gateau!!!
Publicité