750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
3 janvier 2008

Le meilleur de 2007 chez GAL

Depuis quelques jours, mon passe-temps est la visite des blogs que j'apprécie. Je suis tombée sur Loukoum dans son blog beau à la louche, en train de déballer le meilleur de 2007 en 10 recettes. J'ai adoré l'idée et décidé d'en faire autant. Et voilà qu'arrivée à la fin de ma lecture de son billet, Loukoum nous incite toutes à en faire de même, super idée. J'ai passé un moment magnifique, comme si je feuilletais un vieil album.

J'ai choisi 10 recettes, certaines parcequ'elles ont eu le plus de succès, d'autres car je les apprécie particulièrement.

La brioche tressée aux pépites de chocolat et sucre en grains

Elle se passe de commentaires

brioche_tress6

La charlotte aux poires

J'adore les charlottes lorsqu'il y au moins 50 % de fruits dans la mousse.

char_poires1

Le choco-pistache

Un gateau, pensé et repensé dans ma tête. Quel plaisir j'ai eu à le concevoir, lui et son moule que j'ai envie de le crier à la terre entière ! Que du bonheur.

choco_pist4

Les muffins tout citron

C'était la première fois que j'en faisais. La crème au citron qui les recouvre les as transformés en de magnifiques mignardises.

muff_cit_cand4

Le pain à la semoule et aux épices orientales

Entre le pain et moi, c'est une grande histoire d'amour.

pain_oriental1

Les mini-cheesecakes au citron et graines de pavot

Gâce à Loukoum, je suis devenue cheesecake addict.

PCK_citron1

La tarte aux pommes et à la crème

Une recette qui relate une belle histoire dans une des plus belles villes de france : Marseille.

tarte_pom8

Le crumble aux poires et aux raisins

Une recette sélectionnée par Anne Guillard, une journaliste gastronome du journal "Le monde" pour faire partie d'un article sur le raisin. Ca m'a fait chaud au coeur.

crumble_pr2

La confiture de fraises

Une recette transmise de mère en fille. Elle est peu sucrée et a une très belle couleur.

conf_fraise4r

Le pain au seigle et aux graines

Lui aussi se passe de comentaires.

pain_seigle_m_graines5

Mais le meilleur de 2007, ce ne sont pas ces recettes ni ces photos. J'ai fait des rencontres formidables, parfois inattendues, J'ai découvert des saveurs totalement inconnues. J'ai fait des gâteaux au potiron, j'ai franchi le cap du cheesecake, j'ai découvert de nouvelles farines, tout l'art du pain, celui de la photo. Que du bonheur. Mon dieu ! Tout ça en 6 mois!!!

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente année 2008.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton meilleur est très beau Leila. Evidemment, ce sont les pains qui m'attirent, plus que les desserts, et surtout de jolis pains comme ceux-ci. Esperons que 2008 sera aussi gourmande.
L
tu as bien eu raison de faire ton best of!
V
Une petite tranche de pain de seigle en passant. Bonne Année à toi.
S
tes photos sont très appétissantes !! bonne année et continue de nous régaler !!
P
Plein de bonnes choses en un seul billet : superbe!<br /> BONNE ANNEE 2008.
Publicité