750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
14 janvier 2008

Avec un peu de retard une galette aux pépites chez GAL

Dans la famille on adore la galette des rois, mais attention, aux pépites de chocolat car sinon les enfants n'en mangent pas. Tant pis, maman s'exécute vous comprenez pourquoi chez moi, il y a toujours des pépites dans tout ce qui peut accueillir des pépites.

gal_rois2

Pour une grande galette de 8 à 10 personnes

  • environ 600 g de pâte feuilletée
  • 4 oeufs
  • 160 g de sucre
  • 250 g d'amandes en poudre
  • 120 g de beurre ramoli
  • une poignée de pépites de chocolat

gal_rois1

Préparation

Coupez la pâte feuilletée en 2. Etalez un disque de 30 à 32 cm de diamètre sur une plaque de cuisson. Réservez au réfrigérateur.
Pour la crème frangipane. Battre les oeufs avec le sucre au fouet à la main. Rajoutez le beurre ramolli et les amandes.
Sortir la plaque du frais. Etalez la frangipane sur la pâte en couche épaisse et s'arrêter à 1,5 cm des bords. Mouillez les bords avec de l'eau. Etalez un disque plus grand de 3 cm et déposez dessus. Appuyez pour faire adhérer. On peut pincer le bord en le ramenant vers le centre et en répétant l'opération sur tout le pourtour. Décorer le dessus avec des formes
Diluez un jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau. Passez au pinceau.
Je me souviens d'avoir entendu joël Robuchon dire qu'il faut toujours laisser la pâte feuilletée refroidir avant de l'enfourner. Moi je la remets au frais le temps de préchauffer le four.

Cuisson

Allumez le four th7. Enfournez pour environ 30 min.  Au besoin baisser le feu à Th6 afin que l'intérieur de la pâte soit cuit. Là il faut connaître votre four.

gal_rois3

A bientôt.
Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe !!! Avec une magnifique déco ! Bravo !!!!
P
Elle est jolie comme tout ! Bises
M
wouaaaw!! elle est splendide, bravo ma chère leila!! biises micky
S
elle est magnifique!!!
H
avec ou sans pépites moi j'en voudrais bien une part... Mais encore plus avec pépites!
Publicité