750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
28 janvier 2008

Gâteau à l'orange très très moelleux chez GAL

Voici un gâteau à l'orange, très sympa vraiment facile à faire.

gat_orang2

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 250 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 100 ml d'huile ou de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 sachet de sucre vanilliné
  • 2 oranges pelées à vif et mixées soit 20 cl de jus
  • 2 à 3 càs de confiture ou marmelade d'oranges
  • 2 càs d'amandes en poudre

Préparation

Allumez le four Th 5 (150 à 170°).

Mixez les oranges au mixer plongeant pas trop fin. Battre les oeufs avec le sucre environ 5 minutes. Le mélange doit devenir mousseux et s'éclaircir. Rajouter l'huile le sucre vanilliné et arrêttez de battre. Incorporez la farine et la levure à la main délicatement. Finir avec le jus d'oranges. Verser la préparation dans un moule à charnières beurré et fariné.

gat_orang4

gat_orang5

Cuisson 

Mettre au four environ 20 à 30 minutes. Attention, si vous avez un four à gaz, utilisez la position du milieu pour la grille sinon le gâteau aura une couleur foncée.

gat_orang3

A la sortie du four, laissez la porte du four ouverte. Démoulez rapidement le gâteau  et enduisez-le (haut et côtés) de confiture préalablement réchauffée. Remettre au four éteint et laisser refroidir. Une fois la confiture séchée, saupoudrez d'amandes en poudre et en mettre sur les côtés du gâteau.

gat_orang1

 

Ce gâteau a une belle couleur orange, il a une texture qui fond en bouche. Le fait que les oranges ne soient pas mixées très fin, y contribue. Magnifique. N'hésitez pas à faire la version double avec 6 oeufs car il part très vite.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour j'ai fais ton gâteau très goûteux un vrai délice merci mes petits enfants me félicitent bravo
N
tres bon gateau !!<br /> <br /> il a plu a tout le monde même a ma fille moi j'ai mis confiture de abricot sur les cotés et j'ai recouvert d'un melange sucre et eau partout pour le cristallisé et super delicieux!!<br /> <br /> <br /> <br /> bise a tous..
A
Je viens de le tester c'est un très bon gâteau, si tu veux le voir sur mon blog, en tout cas merci pour la recette :-)
W
j'adore les gâteaux à l'orange, et je préfère la version originale, a essayer certainement!
C
Je vais essayer de faire ce petit gâteau.
Publicité