750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
16 février 2008

GAL refait la tarte citron chocolat et c'est du beau !

Pour une perfectionniste comme moi, une recette n'est réussie que si c'est bon et beau. Lors de la publication de la première tarte citron chocolat, je n'avais pas mis assez de citron et les photos étaient prises à la va vite et pas terribles du tout. J'ai eu l'occasion de la refaire à tête reposée et la voici. Une magnifique tarte citron chocolat sans four bien sûr.

Il manque un élément à la déco. J'ai saupoudré du cacao sur les bords mais je n'ai pas de photo. Le résultat était majestueux que m'a-t-on dit.

tarte_cit_choc1


Pour le recette c'est ici (clic). J'ai utilisé les mêmes quantités pour tout sauf pour la crème au citron, soit pâte avec 200g de gaufrettes, 150 g de chocolat et pour la crème au citron j'ai doublé les quantités car si la crème n'est pas assez épaisse, on voit le chocolat à travers et c'est pas vraiment joli. J'ai donc utilisé 1 oeuf, 1 càs de maizena, 2*140 ml de liquide....
Voilà je vous ai presque tout dit, une dernière astuce concernant les bords de la tarte. Commencez par tasser le fond de la tarte puis mettez des petites cuillères de pâte sur tout le pourtour et travaillez les en hauteur.

A bientôt.
Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
P
splendide<br /> bravo
M
Dommage je ne vois pas les photo mais à la lecture je me régale déjà...!
M
bravo ma leila, il est vraiment splendide ce gâteau!! je t'embrasse très fort, merci pour le tag!! micky
C
J'ai fini de découvrir sien blog et sincèrement je suis enchanté.
H
Merci de nous donner du plaisir!!!!!<br /> je suis au pays des délices.
Publicité