Gourmands avec Leila

Rejoignez mon univers gourmand en photos et régalez-vous.

19 février 2008

Pour jouer le jeu, voici 5 associations de saveurs chez GAL

Pour répondre au jeu des saveurs auquel m'ont conviées Dominique du blog cuisineplurielle et Mouni du blog Mignardises, voici quelques saveurs que j'aime associer et d'autres que je me suis amusée à associer. Je me permets de modifier un peu le jeu en citant essentiellement des associations d'aliments que j'ai essayées et pour lesquelles j'ai des recettes à proposer (vous ne m'en voudrez pas j'espère).

1. Citron et chocolat

Cela en étonnerait plus d'un mais le chocolat se marie très bien avec le citron. Par contre attention à équilibrer les quantités sinon l'un l'emportera sur l'autre très vite. J'ai associé ces saveurs dans une tarte au citron et au chocolat, du pur bonheur.

2. Chou-fleur et oeufs de lumps

J'ai été très surprise du résultat. Le velouté de chou-fleur tout seul franchement je n'avais pas trop aimé disons que j'aurais pas pu en avaler plus que 2 cuillères. Je l'ai associé aux oeufs de lumps noir ICI(clic), une recette vue chez mercotte et j'ai été subjuguée par le résultat. J'en ai mangé 2 louches. Du coup, le velouté de chou-fleur à la maison, nous le consommons avec une càc d'oeufs de lumps noirs.

3. Framboises et chocolat

Un must à découvrir ou redécouvrir. J'avais associé ces 2 saveurs dans un gâteau mais j'arrête de vous donner mes recettes pour chaque association.

4. Concombre et balsamique

Une salade toute simple que je fais souvent l'été. Du concombre en rondelles assaisonné de sel, poivre, vinaigre balsamique et huile d'olive.

5. Agneau et romarin. Surtout si le romarin est frais.

Voilà je me limite à 5. A mon tour j'aimerais demander à 5 blogueuses de nous faire découvrir des associations d'aliments  insolites qu'elles aiment bien. J'ai choisi pour ce jeu :

Micky du blog au jardin des délices

Lory du blog Epices-moi

Charline du blog Les délices du Kerala

Loukoum du blog Beau à la louche

VerO du blog Delimoon

Voilà, je vous embrasse et à bientôt.

Leila.

technorati tags:

Posté par GAL à 13:33 - Les jeux de KiKi et compagnie - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    je suis curieuse du chou fleur aux oeufs de lump !

    Posté par irisa, 19 février 2008 à 13:56
  • salut,

    je découvre le jeu!
    Je vais réfléchir à ce que je peux faire...voir mes recettes!

    Posté par lory, 20 février 2008 à 14:30

Poster un commentaire