750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
6 mars 2008

Dans la série j'ai testé plein de vos belles recettes chez GAL

Aujourd'hui les nominées sont Eryn avec son cake aux amandes et framboises, Mouni avec ses sambousik et Soumia avec ses petits pains au lait.

1. Le cake d'Eryn

Je l'ai fait en version gâteau, avec de la confiture de framboises et des pépites de chocolat à l'intérieur pour arriver à faire manger ça aux enfants. Je l'ai préféré tiède. A refaire absolument. Je posterai ce WE la recette adaptée.

gat_eryn_framb1


gat_eryn_framb2

2. Les sambousik de Mouni

Ils sont très réussis, légers bien que frits et savoureux. Attention, ça ne se réchauffe pas au micro-ondes. A refaire absolument avec d'autres farces.

sambousik1

3. Les petits pains au lait de Soumia

Je les ai testés avec du canderel à la place du sucre. Ils sont restés très moelleux et savoureux. Pour les privés de sucre, allez-y faîtes vos brioches et pains au canderel, ils seront tout aussi bons.

pains_lait

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Leïla, je voudrais te poser une question, maman souffre de diabète, penses-tu que je peux lui faire ces jolis petits pains au canderel? Merci ma belle pour ta réponse d'avance!
H
bravo pour toutes ces recettes, c'est vrai qu'on trouve plein de bonnes idées de recettes sur la blogosphère.<br /> Pour répondre à question concernant ma confiture banane/kiwis, je l'ai faite il y a 2 semaine et le pot au frigo ne s'abime pas. Bien penser toutefois à retourner le pot à l'envers quand il est chaud, il va se clipser et se garde fermé comme n'importe quelle autre confiture.<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-17256326.html
L
Soumia : j'ai fait un levain liquide mais je ne l'utilise que pour les pains style baguette & co. Pour les petits pains j'ai mis de la levure sèche car la fraiche est très diff à trouver en Tunisie. Par contre notre levure sèche est excellente, je peux l'affirmer après avoir testé la sèche, le levain liquide et fermentescible.
S
tes photos me font saliver!! merci d'avoir testé et apprécié les petits pains de lait :-)) finalement,tu as utilisé de la levure sèche ou tu as fait un levain ?
S
Tu me donnes envie de me mettre aux fourneaux !
Publicité