750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
10 mars 2008

Gâteau aux amandes, ricotta et aux framboises chez GAL

Comme promis voici l'adaptation que j'ai faite du cake publié par Eryn avec de la ricotta des amandes et des framboises. Son cake est splendide. Quant à moi, j'ai préféré la version gâteau car je ne le voulais pas en hauteur. J'aime bien cette forme en gâteau aussi.

gat_eryn_framb1

Ingrédients :

J'ai tout repris exactement comme Eryn, sauf que j'ai du rajouter des pépites de chocolat afin que les enfants aient envie d'en manger car ils n'aiment pas vraiment les amandes. N'ayant pas de framboises en Tunisie, j'ai repris mon éternel pot de confitures bonne maman à la framboise (ma fille et moi en raffolons ce qui fait qu'on en ramène toujours de France).

  • 3 oeufs
  • 250 grammes de ricotta
  • 120 g de sucre
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 30 g de maïzena
  • 1 càs d'huile
  • 1 càc de jus de citron
  • 2 càs d'amandes effilées
  • une càs de confiture de framboises de très bonne qualité
  • une poignée de pépites de chocolat

Battre les oeufs avec le sucre longtemps...longtemps. Rajoutez la poudre d'amandes, puis baissez la puissance et rajoutez la ricotta bien égoutée, l'huile le jus et finir avec la maizena à la main.

Dans un moule à charnières de 22 cm maximum, beurré et fariné, versez la moitié de la préparation. Répartir les pépites de chocolat et finir avec le reste de la préparation. Disposez des petites cuillères à café de confiture de framboises. Les enfoncer un peu avec le doigt. Parsemer d'amandes effilées. Enfournez pour environ 30 minutes à  150/180°.

Le détail en photos :

gat_eryn_framb4       gat_eryn_framb5      

gat_eryn_framb6

Voici le résultat de près :

gat_eryn_framb3

Et de l'intérieur

gat_eryn_framb2

Servi tiède, il est délicieux avec un café ou un thé. Passée une journée, il se conserve très bien au réfrigérateur et se réchauffe au micro-ondes pour davantage de douceur en bouche.

A bientôt.
Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huummm!qu'il a l'air bon ce gâteau!!!
M
quel magnifique gateau! j'aimerais être près de toi pour manger un morceau!! biises micky
C
Que beau gâteau.
Z
j'adore et ça doit être très bon!!!<br /> miaaaam
L
mhmh très beau dessert!
Publicité