750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
12 mai 2008

Croquettes au chou-fleur très très savoureuses chez GAL

L'autre jour j'ai essayé des croquettes aux pommes de terre et courgettes postées par micky sur son blog Au jardin des délices, croquettes reprises par de nombreuses blogueuses. Nous avions adoré. Les croquettes étaient d'autant plus réussies qu'elles étaient uniformes car cuites dans des cercles à pâtisseries.
Quelques jours plus tard, nous faisions des beignets de chou-fleur et le hasard a fait qu'il restait de la pâte à beignet et des chutes de chou-fleur. Nous avons essayé de mélanger le tout et de les faire frire dans des cercles à pâtisserie. C'était tellement réussi que nous avons adopté la recette et vite refaite.

croq_cf4

La voici :

Ingrédients :

  • 6 bouquets moyens de chou-fleur (environ 500g)
  • 10 cl de lait
  • 80 à 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • une poignée de persil
  • un oignon coupé fin
  • sel, poivre
  • sicilien rapé ou tout fromage un peu salé, ou a défaut du fromage à pâte cuite.

Préparation :

Faire cuire les bouquets à grande eau avec une feuille de laurier ou de la mie de pain afin d'absorber les odeurs. Laisser refroidir et emietter à la main.

Battre 3 oeufs avec la farine et le lait. Salez poivrer et rajouter les oignons le persil et le fromage.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

croq_cf1croq_cf2croq_cf3

croq_cf5

Mettre une poëlle à chauffer avec de l'huile et faire frire à feu moyen en les versant dans des cercles à pâtisserie pour un résultat uniforme. Retirer le cercle une minute après sinon il risque de coller au beignet et là bon courage pour l'enlever. Dorer environ 3 minutes sur chaque face.

Bien égoutter et accompagner de salade de votre choix.
Bon appétit.
Leila.

technorati tags: chou-fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fais votre recette pour le dîner de ce soir , un vrai régal <br /> <br /> Merci ! ;)
O
vraiment un grand merci à toi pour nous avoir partagé cette recette, ces croquettes ont fait notre bonheur hier pour le diner. Tu pourras voir les photos sur mon blog.<br /> <br /> Bisous et bonne continuation
R
waaw quelle couleur je viens de manger et j'ai faim a tester dés que possible merci pour le partage leila
O
j'aime beaucoup faire des petites galettes comme ça, mais au chou fleur, je n'ai pas encore essayé
M
Je pense que c'est à tester : je n'aime pas le choux à la base mais cuit ainsi, peut être que je changerai d'avis. Je suis encore une enfant, faut être inventif pour me faire manger des choses comme ça!!
Publicité