Gourmands avec Leila

Rejoignez mon univers gourmand en photos et régalez-vous.

17 août 2008

La Lune dans tous ses états chez GAL

Chers amis,

Vous l'aurez compris le blog est en veilleuse car une autre activité a pris le dessus. L'été est l'occasion de m'adonner à mon autre passion l'astronomie et comme le lieu d'observation est le lieu de la résidence de vacances je délaisse un peu le blog. Hier nous avons assisté à une éclipse partielle de Lune. J'ai pris mes premières photos et je vous les fait partager. J'en suis vraiment fière car c'est avec mon APN compact que j'ai pris ces photos et non un reflex modifié pour l'astrophoto.

Sans plus tarder, la lune alors qu'elle commence à peine à être recouverte de pénombre :

eclipse1

Quelques minutes plus tard :

eclipse2

Tout juste avant le début de la couleur orange :

eclipse3

Lune alors qu'elle est recouverte aux 2/3 par l'ombre de la terre, on voit clairement la partie dans l'ombre de la Terre se couvrir d'une belle couleur orange :

eclipse_16_08_4

et une dernière photo très sympa car on ne voit qu'une partie de la lune au télescope, dont le bord est bien discernable sur la gauche. La partie orange est dans l'ombre de la terre, la partie blanche est bien entendu encore éclairée par le soleil, la partie grise est un coin sombre dans l'oculaire (lentille grossissante) monté sur le télescope, ce qui a donné un reflet bleu au bord et le noir représente la limite du champ de vision.

eclipse_16_08_6

A très bientôt pour des gourmandises, cette fois.
Leila.

Posté par GAL à 14:40 - index - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    De sublimes photos! J'ai toujours adoré observer la lune (aux jumelles)...

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, 17 août 2008 à 17:43
  • C'est magique! belles photos!

    Posté par laetitialily, 17 août 2008 à 17:56
  • Wouaw ! Très jolies tes photos !! Bravo ! Moi aussi je l'ai regardé hier, mais je ne voyais pas aussi bien la couleur orangée malheureusement car c'était trop éclairé autour de chez moi.. C'est vraiment magnifique comme spectacle l'espace vu de la Terre, j'aime beaucoup regarder les étoiles, hier j'ai vu une sublime étoile filante d'ailleurs, avec une belle traînée, c'était magnifique en plus de l'éclipse partielle de Lune !

    Posté par Amélie, 17 août 2008 à 20:33
  • Bravo

    Superbes ces photos (dans) de la Lune

    Posté par Didier, 20 août 2008 à 17:33
  • très jolies tes photos!

    Posté par helene06, 28 août 2008 à 08:38

Poster un commentaire