750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
5 novembre 2008

Babboucha : coquillages farcis à la ricotta et au basilic

Babboucha est le nom tunisien donné aux coquillages. Depuis peu une marque de pâte tunisienne a mis sur le marché un nouveau venu qui fut fort bien accueilli, les coquillages à farcir. Ces pâtes au blé complet tiennent bien la cuisson. Je les ai testées, le plat est très raffiné, très joli et le goût y est aussi.
Voici mes coquillages à la ricotta :

bab6

bab7

Ingrédients:

Farce

  • 100g de viande hachée, un reste de beefteak convient très bien
  • 400g de ricotta
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • 150g de mozzarella
  • 500g de coquillages à farcir

Autre idée de farce

  • 400g de ricotta
  • 150g de mozzarella
  • 50g de fromage genre mimolette ou en boule rouge.

Sauce tomate

  • 2 cuillères à soupe de tomates concentrées
  • sel poivre ail et basilic en branche

Préparation
Préparez une sauce tomates assez liquide .

Faire revenir la viande avec des oignons dans un peu de beurre ou de l'huile d'olive. Moi j'avais un reste de beefteak, je l'ai haché.
Mettre la ricotta à égoutter. Râper la mozzarella
Mélanger viande ricotta et la moitié de la mozza. Salez poivrez. Rajoutez le basilic coupé finement. Réservez.


Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau 7 à 10 minutes. Attention à bien surveiller la cuisson.
Farcir les pâtes sans trop les remplir sinon elles resteraient ouvertes à la cuisson. Or les coquilles sont très jolies lorsqu'elles se referment un peu. En plus cela protège la farce de la sauce tomate.

bab1farcebab2

bab3bab4bab5

Verser 4 louches de sauce dans le plat. Disposez les coquillages. Rajouter de la sauce en faisant attention à ne pas les couvrir. Parsemez du reste de mozza et enfourner pour 15 à 30 min, tout dépend du temps de cuisson initial.

bab8

bab9

A bientôt.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Non mais je rêve quel super recette pour moi qui suis bec salé surtout avec les pasta! Génial!!!!!
M
impressionant !!
P
Merci pour ton gentil commentaire qui me permet de trouver cette recette super alléchante !
P
recette noté<br /> Merci
K
Ca a l'air facile et surtout ca a l'air bon. A tester.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Publicité