750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
23 novembre 2008

Tarte aux prunes bleues en nappage orange chez GAL

Avant que ne disparaissent les dernières prunes bleues de la saison, j'essaye de bien en profiter. Moi aussi je me suis retrouvée avec quelques kilos de prunes desquelles on a acheté et acheté parcequ'elles étaient très bonnes. Je me suis retrouvée à essayer la confiture de prunes, assez rigolotte avec sa couleur rose quasi artificiel et la tarte aux prunes surprenante par l'acidité soudaine des prunes.

Voici une délicieuse et très facile tarte aux prunes :

tarte_prun1

Pour 4/5 tartelettes :

  • un rouleau de pâte sablée ou brisée sucrée
  • quelques prunes, 2 par tarttelette
  • sucre glace
  • amandes en poudre
  • semoule fine de blé

Préchauffer le four Th6.

Foncez les moules avec la pâte. Piquez à la fourchette et entreposez au réfrigérateur le temps de préparer les prunes.

Lavez les prunes, essuyez-les et les découper en 6 quartiers.

Le mélange suivant sert à éviter à la pâte d'être trempée avec le jus des prunes. C'est très efficace et bon. Sauf que les miennes n'ont pas rendu de jus....

mélanger 1 cuillère à soupe de sucre glace avec 1 ou 2 càs d'amandes en poudre et 1 càs de semoule. Disposez ce mélange sur la pâte et ensuite les prunes côté peau sur la pâte. Saupoudrez généreusement de sucre glace car les prunes ne sont pas très sucrées.
Enfournez pour environ 30 min.

A la sortie du four. Réchauffez 1 ou 2 cuillère à soupe de confiture ou sirop d'abricots avec 1 càs d'eau et badigeonner les tartes généreusement. Miam...un délice. C'est aussi très sympa si vous utilisez de la confiture de prunes.

tarte_prun2prunestartetarte2tarte_prun3tarte_prun4

Dégustez tiède c'est encore meilleur. Ces tartelettes se conservent très bien un ou 2 jours.

tarte_prun1

A bientôt.
Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une délicieuse tarte.
G
Des prunes bleues, bonne idée pour faire une tarte, elles sont bien présentes sur nos étalages ce mois-ci, j'en ai bien mangé mais je n'ai pas encore essayé en tarte. Merci pour la recette.
F
Belle tarte, j'adore !!!<br /> Bonne soirée !
O
Une tarte très originale, biz
V
Le côté bien acidulé, c'est ce que je préfère dans les tartes aux prunes. Tu vois chez nous, il est impossible de les garder 2 jours.
Publicité