750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
25 novembre 2008

Rose fuschia pour Confiture de prunes bleues chez GAL

D'habitude quand on fait de la confiture, on a généralement une idée sur la couleur. J'ai été très surprise en faisant la confiture de prunes bleues d'obtenir un rose fuschia, quasi artificiel. Heureusement que sa couleur s'est assagi le lendemain pour se transformer en rouge framboise, sans quoi je pense que personne n'aurait pu en manger.

Je voudrais partager avec vous 2 photos très surprenantes de ma confiture. Bien entendu, elles ne sont pas retouchées.

conf_prun2

L'écume qui s'est formée après le premier bouillon

conf_prun4

Une vue d'en haut du pot de confiture. Impressionnante!!!

Pour 1 kg net de prunes dénoyautées, prévoir entre 700 et 800g de sucre. Moi, je mets toujours 500g de sucre pour un kilo de fruits lorsque ceux-ci sont bien murs. Mais étant donné que les prunes ne sont pas du tout sucrées, j'ai mis 750g de sucre.

Mettre le sirop à cuire après l’avoir recouvert d’eau à ras bord. Rajouter le jus d’un petit citron. Cuire au petit boulé càd le sirop forme un filet fin lorsqu’il est pris entre le pouce et l’index.  On peut laisser bouillir encore 2 minutes, tout dépend de la quantité de jus que vous voulez récupérer. Si vous voulez avoir du sirop de prunes, ne dépassez pas le petit boulé.

Rajouter les prunes en quartiers. Cuire environ 20 min. Arrêter la cuisson en testant avec un morceau de fruit. Il doit s’étaler et se couper facilement.

Quelques photos de la préparation de la confiture :

conf_abric3conf_prun1

conf_prun2conf_prun3

conf_prun4

Allez une dernière photo. Désolée pas de tartine à vous proposer.

Pour la couleur rose fuschia, Dieu merci elle a vite disparu sitôt la confiture refroidie.

conf_prun3

A bientôt.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tres belle couleur le rose fuschia et ta confiture j adore
T
J'adore la confiture de prune entre autres pour cette couleur fabuleuse !
C
Hummm sur ma brioche le matin, ce doit être un régal !
Publicité