750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
28 novembre 2008

Enfin dompté le gâteau au chocolat et à la pâte de cacahuettes chez GAL

Cela fait quelques temps qu'un pot de pâte de cacahuettes traîne au fond de mon frigo. Comme c'est la première fois que j'en achète, les miens ont eu quelques réticences avec. J'en ai mis dans un chinois ici, puis j'ai voulu essayer le cake au chocolat et aux kkwt.

Le premier essai n'a pas été très concluant. D'ailleurs c'est drôle la photo ci-dessous est celle du premier essai. La gâteau était très joli mais très sec. Cela était du en partie à une marque de beurre que je n'avais pas l'habitude d'utiliser. Mais en grande partie le responsable était la pâte de kkwt, comme elle est très épaisse, il faut bien la diluer avec 4 càs de lait.

Le 2ème essai était enfin réussi, j'ai réduit la quantité de farine (20g) par rapport à ma recette d'origine et bien dilué la pâte et le tout était réussi.

gat_kk_choc3

Une petite tranche ?

gat_kk_choc1

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 320 g de farine, j'ai réduit à 300g
  • 200 g de beurre ramolli
  • 200 g de sucre
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 càc de pâtes de cacahuettes + 4 càs de lait
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Mettre le chocolat à fondre au micro-ondes programme décongélation avec une càs d'eau. Battre le beurre et le sucre au batteur électrique pendant 2 à 3 minutes à la puissance maximale. Rajouter les œufs un par un en battant bien au batteur après avoir rajouté chaque œuf. Incorporer la farine tamisée et mélangée à la levure à la main en plusieurs étapes.

Mettre la cuillère de pâte KKWT à fondre avec 4 càs de lait au micro-ondes. Bien la travailler.

Partager la préparation en 2 bols : un pour le chocolat un pour l'appareil KKWT. Mélangez le chocolat au premier bol. Mélangez la pâte de KKWT avec le second bol. Si vous faîtes cela au robot, ça sera plus facile la pâte se mélangera mieux. Dresser dans un moule à cake beurré et fariné ou un moule à savarin. J'avoue que depuis que j'ai acheté le mien je n'utilise plus que lui.

Préchauffer le four th6. Faire cuire le cake à th6 jusqu’à ce qu’il soit bien monté. Une fois qu'il est bien monté, inciser la surface avec un couteau bien aiguisé. II se développera mieux. Baisser le thermostat à Th5 voire même 4 et poursuivre jusqu’à ce qu’une pointe de couteau plantée dans le cake ressorte sèche, environ 30 min.


gat_kk_choc2

Voici la pâte de KKWT

chinoisKKW2

Le gâteau dressé dans le moule

gat_kk_choc4

A bientôt.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une tranche à tomber!
G
Salut Leila, il est sublime ton marbré, comme tous les gâteaux que tu fais. Je rejoins Misscook pour te demander où on peut trouver la pâte de KKWT en Tunisie.<br /> Bonne continuation Gal
H
il a l'air terrible!
O
Un très beau gâteau, je ne connaissais pas la pâte de KKWT, biz
M
j'adore ce blog et tout ce que tu y présentes, tes photos sont magnifiques!!<br /> question? sais tu où je peux trouver de la pâte de KKWT en tunisie? merci .bisous
Publicité