750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
11 décembre 2008

Encore dans ma période KKWT : muffins au chocolat et aux cacahuettes sans sucre chez GAL

Et oui je suis encore dans ma période KKWT, et mon pot n'est pas fini.Je me suis alors tournée vers les muffins au KKWT. Ca change du parfum noisettes.

muff_kkwt1

La recette est tirée d'ici des muffins chocolat de pascale weeks.

Ingrédients pour 12 muffins
Les secs

  • 300 g de farine blanche
  • 11g de levure chimique
  • l'équivalent en canderel du volume de 100 g de sucre
  • une pincée de sel
  • 100 g de chocolat noir coupé
  • une càc de pâte de KKWT

Les liquides

  • 75g de beurre fondu
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs

Préparation

Faire fondre la cuillère de pâte de KKWT avec 2 càs de lait prélevés des 25 cl. Bien diluer jusqu'à l'obtention d'une pâte un peu liquide. Compléter avec le reste des 25 cl de lait et travailler avec le mixer plongeant. Préchauffer le four Th 6. Faire fonde le beurre. Préparer des petites caissettes ou des moules à muffins. Déposez dans chacun une caissette en papier.

Les muffins c'est bien connu, il faut les manipuler le moins possible et ne pas hésiter à laisser des grumeaux et de la farine apparente.

Mélanger les ingrédients secs dans un cul de poule. Dans un autre récipient battre les 2 oeufs à la fourchette puis rajouter le lait et le beurre fondu.Verser les ingrédients liquide au centre des secs et mélanger rapidement et délicatement. Dressez dans les moules à muffins et enfourner pour 25 minutes.

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sans sucre!!! je prennnnnnnnnnds
F
comment faire du beurre de cacahuettes ou, où le trouver ? est ce que la dakatine est pareille ?merci
B
tout ce que tu pourras me présenter avec du beurre de kkwt, je prends je raffole trop de cette gourmandise !! <br /> Merci pour cette recette<br /> bonne soirée
B
trés jolie muffins, bravo, passe de bon temps, bise btissam
B
Je t'ai tagué leila alors viens vite sur mon blog voir le principe ...<br /> Bonne journée
Publicité