750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
15 juin 2009

Par ici, c'est la période framboises chez GAL !!

Bonjour,
Je jubile!! Nous avons enfin des framboises en Tunisie et à un prix raisonnable. Alors je m'en donne à coeur joie.

Aujourd'hui, je vous propose le gâteau d'Eryn à la ricotta, aux amandes et aux framboises, des tartelettes express pour gourmandes pressées et des photos de congélation de framboises.

Zou, c'est parti pour les photos :

congel_framb2


rico_fram1

Le cake ricotta amandes et framboises, un DELICE!!!

tart_framb3

Les tartelettes framboises, cerises, une pure gourmandise !!

Pour le gâteau d'eryn, la recette est là, je l'ai appliquée à la lettre. J'ai rajouté des morceaux de cerises (vraiment très bon) et de la confiture de framboises sur le dessus. J'ai fait cuire dans un cercle (plutôt rectangle) à pâtisserie dans lequel j'ai posé une feuille de papier cuisson. Très pratique pour le démoulage.

Le détail des étapes en photos :

rico_fram2rico_fram3

rico_fram4

rico_fram5

Passons maintenant aux tartelettes express, pour cela il vous faudra des ingrédients comme ceux-ci :

tart_framb1

Shame on me!! mais j'étais pressée et je voulais des tartelettes alors voilà j'ai tout acheté : les fonds de tarte, la crème pâtissière et le nappage. Le résultat était bon, mais fait maison c'est meilleur. J'ai d'ailleurs refait ces tartelettes une semaine après avec un fond de tarte et une crème maison, elles étaient meilleures mais pas aussi rapides à faire que les premières.

Le truc intéressant par contre, c'était le nappage car mélangé à une cuillère à café de confiture de framboises (ou fraises à défaut), il était devenu rouge et très appétissant, la couleur d'origine étant transparente.

tart_framb2

tart_framb3

tart_framb4

Concernant la congélation des framboises, j'ai lu sur un blog qu'elles collaient entre elles et quel c'était délicat de les séparer une fois congelées. Voici une photo et une astuce avec un plateau et un sachet en plastique ouvert en 2 qui servira de séparateur.

congel_framb1

Déposez les framboises séparées sur le sachet. Une fois la rangée achevée tirer un peu le sachet afin de créer un mur de séparation. Congeler. Une fois congélées, remettre les framboises dans l'emballage d'origine afin d'éviter l'écrasement au congel et mettre le tout dans un sachet en plastique car l'emballage a des ouvertures, par lesquelles le froid abîmerait les framboises.

A bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un enchantement pour l'oeil et certainement por la bouche aussi. Bravo!!!<br /> Est-ce que tu peux me dire s'il te plait où on trouve les framboises?<br /> Merci et encore bravo
H
ton cake ricotta-amandes-framboises m'a l'air exquis...
S
miam miam c'est mortel tt ça Leila on voyage !!bisous
T
yessssssssss moi aussi je veux savoir où on les trouve surtout à prix raisonnable, lol!en tout cas, c'est trop mignon et bien gai toutes ces couleurs, bisou
G
Bonjour Leila, tu me donnes l'eau à la bouche avec tes framboises, elles n'ont pas encore débarqué à Sousse. Tu es la spécialiste des gâteaux à base de ricotta, celui là aussi a l'air délicieux.<br /> Pour la congélation, j'ai toujours congelé mes fraises de cette façon, je les regroupe ensuite en petits sachets et les pièces restent bien séparées.<br /> Mes amaitiés
Publicité