750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
4 octobre 2009

Pommes, poires, raisins: GAL fait son crumble avec du chocolat, des amandes et des pistaches éffilées S'il vous plait !

Chers amis,
Je perds la main et mes bonnes habitudes. L'appareil photo ne traine plus dans la cuisine et me voici à cours de photos, regrettant ce laisser aller auquel je ne m'étais jamais habituée. Enfin, on va rapidement y remédier, le chemin de la gourmandise n'attend pas !!
Aujourd'hui je vous propose un crumble avec une petites touche personnelle, des amandes et pistaches éffilées.

crumble_pp1

Recette pour 4 personnes :

Ingrédients :crumble_pr4

  • 2 poires pas trop mûres
  • 2 tasses de raisins sans pépins
  • 2 pommes golden
  • un bâton de cannelle
  • 40g de beurre
  • 20 g de sucre en poudre
  • chocolat concassé

Pour la pâte il vous faut normalement le même poids en sucre, beurre et farine. Personnellement je n'aime pas le sucre en excès. Je considère qu'il y en a trop dès lors qu'on ne retrouve plus le goût naturel des aliments alors je réduis toujours les quantités.

  • 100 g de farine
  • 80 g de beurre ramolli
  • 50 g de sucre, une pincée de sel
  • 2 càs d'amandes en poudre remplacé par amandes et pistaches éffilées

Préparation de la pâte

Mélangez ensemble la farine, le sucre et le sel. incorporez le beurre. L'idéal est d'obtenir une consistance granuleuse genre chapelure. Rajoutez le chocolat. Réservez au réfrigérateur.

Préparation des fruits

Epluchez les poires et les pommes et coupez-les en quartiers. Versez dans une poêle le sucre le beurre et le bâton de cannelle. Laisser un peu caraméliser. Faîtes revenir les pommes 3 minutes puis rajoutez les poires et ensuite les raisins avant d'éteindre le feu. Donnez 3 tours du moulin. Arrêtez la cuisson.


crumble_pp2

Cuisson

Allumez le four Th6 (180°). Déposez les fruits dans un plat à gratin ou à tarte. Recouvrir de pâte sableuse. Cuire pendant 20 min environ. Faire dorer le dessus à puissance réduite afin de conserver une belle couleur dorée.

crumble_pp3

Désolée, je n'ai pas trop de photos à vous montrer.

Allez à bientôt et bon appétit.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam miam mais que vois je la que de bonnes choses ...je craque! j adore les desserts aux fruits..bravo
R
hummmmm ,il a l'air bon ton crumble !!!
Publicité