750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
2 novembre 2009

Histoire de finir ce qui traîne au congélo : les meilleurs roulés que j'aie jamais goûtés chez GAL

Chers amis,

En temps normal, j'ai horreur des superlatifs, des expressions du genre le meilleur du meilleur...etc. Si aujourd'hui j'en adopte un et vous constaterez que ma comparaison se limite à ma personne, c'est pour attirer votre attention sur une expérience culinaire incroyable.
J'avais un bout de pâte feuilletée qui traînait au congel. J'en ai fait les meilleurs roulés que j'aie jamais goûtés. La farce est à base de champignons, de poivrons grillés, de câpres et de fromage. Pour ma part, j'avais sous la main de la salade méchouia non assaisonnée (une salade tunisienne à base de poivrons et tomates grillés).


roules_pc5

Ingrédients

  • environ 300g de pâte feuilletée
  • 3 cuillères à soupe remplies de poivrons grillés et émincés
  • la même quantité de champignons de paris que vous aurez fait revenir à la poêle
  • une cuillère à soupe de ricotta (pour l'aspect crémeux)
  • du fromage râpé au goût équilibré. J'ai mis du sicilien et du sardaigne frais (2 fromage tunisiens)
  • il n'y pas d'oeuf dans cette recette

Etalez la pâte en rectangle d'épaisseur 3 mm et de largeur environ 20 cm sur 30.

Mélangez tous les ingrédients de la farce. Salez poivrez. Disposez la farce.

Roulez en 3 ou 4 tours. Info : Moins de 3 tours donnera des roulés minuscules.

Enroulez dans du film alimentaire et gardez au frigo une heure.

Découpez au couteau électrique des tranches de 1 cm de largeur minimum.

Espacez en les déposant sur du papier cuisson.

Saupoudrez de graines de pavot.

Enfournez à chaleur tournante environ 15 min.

C''EST TOUT SIMPLEMENT D'UN MOELLEUX INCROYABLE;


roules_pc4




roules_pc3


roules_pc1roules_pc2

Allez une dernière photo

roules_pc5

A bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heu je doute que le Sardaigne et le Sicilien soient des fromages tunisiens. Je pencherais plutôt pour, disons, l'Italie??? Au hasard hein...
G
hum!!superbe
K
miam miam ... voici des roulés à essayer !!!
G
Ta recette mérite tous les superlatifs de la langue française. Bravoooo, si avec les restes oubliés au fond fond du congélateur, on parvient à réaliser de tels délices, à nos restes alors. <br /> Mes amitiés
A
J'ai eu mes champignons, j'ai fait de grandes course ce matin, donc tout sous la main...<br /> Je les ai faits cet après-midi, j'ai fait tout comme toi, et quel régal.... moelleux, parfumés, tendres , légers et le goût des poivrons grillés..<br /> Merci Leila , nous nous sommes "léchés les babines"
Publicité