750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
24 décembre 2009

GAL vous souhaite de bonnes fêtes et petit voyage à travers le meilleur de 2009.

Chers amis bonjour,

Des temps un peu difficiles m'ont tenue un peu à l'écart de mon blog, mais rassurez-vous je visite régulièrement vos blogs et vos jolies recettes.

En cette période de fêtes, je sais que vous êtes toutes et tous assez pris, je ne serai donc pas longue. Juste pour vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes et le meilleur de 2010.

Au fait quelqu'un a des nouvelles d'Eryn ?? Je m'interroge car elle n'a pas publié depuis son fameux coup de gueule du 26 Octobre.

Allez, on a du pain sur la planche, voici le meilleur de 2009. Cela pourrait vous inspirer si vous n'avez pas encore arrêté votre menu du réveillon.

EN APERITIF:

Les verrines de soupe de courgettes à la sauge et au parmesan (recette mamina) (servie dans un bol sur cette photo)


soup_courg5

les feuilletés poivrons et champignons


roules_pc5

Le pain surprise

pain_s16

ENTREES :

Le prestigieux Pain de mérou


pain_pois4

Les pâtes au brocoli et au saumon

pates_broc_saum2

LES GATEAUX :

Le délice chocolat et café aussi facile que rapide

choc_cafe2

Et l'inoubliable choco-pistache que je refais tous les ans en variant les formes :

choco_pist_40_4

version ronde

choco_pist8

version cube

choco_pist2

La charlotte aux fraises dixit GAL et Eryn

alliance11

alliance3

A part cela, l'index des recettes est à jour et toutes les recettes sont visibles en diaporama. Vous y trouverez notamment toutes mes recettes pour faire du bon pain maison.

Passionnée d'astronomie, je ne peux finir cette année 2009, année mondiale de l'astronomie sans y faire un clin d'oeil. Voici une photo de la voie lactée assez particulière. Saurez-vous deviner ce que c'est ?

voie_lact_e

Encore une fois meilleurs voeux. Gros bisous.

GAL

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quel beau récap! Tes recettes sont toutes alléchantes!
A
Mummmmm toutes ces recettes sont bien alléchantes et je peux confirmer pour les avoir confectionner deux fois que les feuilletés champignons poivrons sont une merveille....<br /> Pour ta vioie lactée, je pencherais moi aussi pour la mousse d'une cappucino comme notre chère yo
G
Salut Leila, toutes tes recettes sont de vrais exploits, ton chococ-pistache a l'air savoureux, je vais l'essayer inchallah dans les sjours qui viennent, je te donnerai de mes nouvelles. Pour le bolgour, je l'achète au Kilo à Hamam Sousse chez un marchand dont la femme prépare un tas de produits maison très propres et très bien faits (harissa, couscous complet, bsissa, dro3, mloukhia, piment en poudre...) c'est ma principale source de ravitaillement en produits du terroir. <br /> Bonnes et heureuses fêtes à toi et toute la famille
R
wawwwww que de bonne chose , franchement c sublime <br /> merci pour ce beau partage bisous
Y
bonne année 2010 à toi aussi... et pour la devinette moi je dis que c'est ton cappuccino de ce matin ;)
Publicité