750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
1 janvier 2010

Framboise ou pomme, faîtes votre choix pour un savoureux gâteau moelleux sans sucre chez GAL

Chers amis bonjour,

Bonne année 2010. Nous changeons de décennie et c'est fabuleux. J'espère que celle-ci sera placée sous la dominance du bonheur et de la santé. Je vous offre cette rose et vous souhaite beaucoup de partage et de gourmandises en 2010. Merci à vous tous pour vos visites, vos gentils mots et vos encouragements.

rose2010

Aujourd'hui mon dessert sera sans sucre. Pour certains ce sera une manière d'éliminer les excès des derniers jours. Pour d'autres simplement un gâteau de plus à faire sans sucre. Moi j'adhère à la seconde catégorie, depuis 2 mois j'ai décidé de ne plus consommer de sucre même pas dans les gâteaux..... et j'ai fondu. Le résultat m'encourage à tenir bon, ceci explique cela, voilà pourquoi GAL n'a pas trop publié de gâteaux ces derniers temps.

En attendant la vente enfin autorisée en france de l'édulcorant 100% naturel STEVIA, prévu pour 2010 dans les rayons, je continue de faire mes gâteaux avec le canderel. Il parait même que la firme va en vendre sous son nom.

Voici mes gâteaux aux pommes et framboises ultra-moelleux.

pom_cit_framb

Pour ces petits gâteaux moelleux, ce sera vraiment sans complexe, ni beurre ni sucre.

pom_cit_framb2

pom_cit_framb3

Ingrédients pour environ 10 petits gâteaux :

  • 4 oeufs
  • 250 ml de canderel
  • environ 250 ml de farine.
  • 1 yaourt nature
  • 100 ml d'huile végétale
  • 1 sachet de levure
  • le zeste et le jus d'un gros citron
  • 2 pommes coupées en tranches fines

Préparation :

Allumer le four Th 6 (180°).

Mesurer la farine et la tamiser avec la levure.

Battre les oeufs avec le canderel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, environ 3 à 5 minutes. Baissez la vitesse du robot et sans arrêter de battre, rajouter le yaourt puis l'huile et le citron.

A la main ou au fouet plat, rajouter la farine tamisée avec la levure.

Version framboises :  Remplir à moitié les moules. Disposez quelques framboises et finir de recouvrir de pâte au 3/4. rajoutez quelques framboises sur le dessus pour la déco.

Version pommes : remplir aux 3/4 les moules et insérez les tranches de pomme.

On peut également mélanger pommes et framboises ce qui aura à la fois la douceur des pommes rehaussée par l'acidité des framboises.

Cuire environ 10 minutes au four. C'est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.

La version aux pommes est plus douce que celle aux framboises, chacun ses goûts et ses préférences.

Ces gâteaux se congèlent très bien.

pom_cit_framb4

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aux framboises j'adoooore merci pour la recette. bises
K
chui pliée de rire, je viens de lire le commentaire d'annie, tiens je devrai m y atteler moi aussi...humm peut etre dans qq mois..<br /> ça m'a fait plaisir de te retrouver dans mon modeste blog, Heureuse année a toi et à ta famille! Que cette nouvelle année nous apporte tous beaucoup de sous et des kg en moins ..;)<br /> allé j 'arrete le délire!<br /> gros bizou et merci pour la recette, mais 250ml de canderel c'est l'equivalent de combien gr?excuse mon ignorance ...bhoubhou...
M
version framboise pour moi !!! merci, tu me le faxes ?? biz !!
A
Super, ce gateau, ni sucre, ni beurre et tu fonds!! Enfin TU fonds, car moi je déteste le gout sucré donc pas de gateau, de gazouz, café et thé sans sucre... la totale quoi et devines??? je NE fonds pas.......
K
trés bonne année pour toi et tes proches!!que cette année soit porteuse d'espoir , de joie, de sérénité et de bonne santé: bises! kouky!
Publicité