750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
16 janvier 2010

Lorsque GAL se lance dans les sushis et les rolls sans avoir fait ses courses

Chers amis bonjour,

L'objectif de mon billet est simplement de montrer que l'on peut parfaitement manger japonais sans trop se casser la tête.

La dernière fois que nous avons acheté des sushis et des rolls, je m'étais jurée de me lancer. Franchement c'est tellement cher que ça m'énerve de voir que nous sommes pris en otages par des soi-disant sushis men tunisiens parce qu'ils maitrisent l'art du roulé et pas nous.

Et c'est sur un coup de tête, car je fonctionne comme ça, que j'ai décidé de faire des california rolls sans avoir de :

- riz japonais,

- de feuilles de nori,

- de vinaigre de riz

- de poisson cru.

Une petite recherche sur internet m'a fait découvrir le magnifique blog de Séverine du blog Sav'Hourra.  Elle m'a convaincue d'utiliser du riz arborio utilisé en cuisine italienne pour le risotto et d'essayer le vinaigre de cidre coupé avec de l'eau à la place du vinaigre de riz.

Pas de makisu, qu'à cela ne tienne, un de mes sets de tables en bambou a fait l'affaire. Recouvert de film alimentaire il a parfaitement fait l'affaire et facilité le roulage des rolls.

Mes rolls sont au saumon fumé, avocat, batonnets de crabe et omelette japonaise (roulée).

Ils étaient parfaits, assez facile à faire. Le seul hic, la feuille de nori permet de mieux tenir le riz.

J'ai refait mes rolls avec du poisson cru cette fois-ci, ils étaient tout aussi excellents mais je n'ai pas pris de photos car j'avais des invités et bcp de retard du à la confection des sushis que je ne referai plus tellement c'est plus long à faire que les roulés.

Voilà mes amis si vous êtes amateurs de cuisine japonaise à vos rouleaux.

Je vous laisse en compagnie des photos.


roll1

roll3

roll4

roll2

Je suis une grande fan de la cuisine asiatique. C'est dailleurs étrange que je n'ai jamais publié de recette avant. A la maison nous aimons beaucoup les nouilles chinoises. Personnellement je les faits avec les vermicelles de blé, sans trop chercher à me procurer coûte que coûte des produits chinois.

Sur la photo ci-dessous, il me restait un fond de nouilles du repas de midi. Le diner était une soupe et ce plat de nouilles d'où la présence des bols. Quand aux couverts dans les bols...allez demander à ma fille Kenza, c'est elle qui fait la déco !!

nouilles_chin

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes sushis sont magnifiques ... Je m'y met samedi , je fais une soirée " épates tes amis , fais des sushis ..."<br /> J'ai testé il y a pas longtemps , et prend bonne note de tes p'tites astuces !!!<br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2010/01/31/170/<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
S
super beaux <br /> <br /> bizz
J
Merci pour tes précieux conseils
M
je rêve d'en faire mais je n'ose pas... les tiens sont superbes !
K
elles sont si bien faites! bravo!!...oui encore une fois et re bravo!! c est une bonne leçon de savoir faire...t es admirable!
Publicité