750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
25 janvier 2010

Et on plonge dans les crèmes pomme chocolat sans sucre chez GAL, que du bonheur!

Chers amis bonjour,

Il me tardait d'essayer la cuisine vapeur depuis que j'ai reçu le cuiseur vapeur de Seb en test. Et bien entendu, il me fallait une recette sucrée pour ce baptême.

Comme nous venions de rentrer d'un déjeuner, je voulais avoir la conscience tranquille alors mon choix s'est porté sur des petits pots de crème au chocolat façon la laitière mais light. J'avais des pommes sous la main alors c'est naturellement que je me suis lancée dans des petits pots de crème au chocolat et aux pommes. Le tout cuit à la vapeur en 15 min, c'est trop beau!!

pots_creme6

Allez c'est parti pour la recette tirée d'ici et adaptée pour le canderel.

Ingrédients

  • 100g de chocolat noir
  • 30 ml de canderel
  • 1 oeuf et 2 jaunes
  • 50 cl de lait dont 2 cuillères à soupe de crème.

Battre les oeufs avec le canderel jusqu'à ce que le mélange mousse

Entre temps mettre le chocolat à fondre avec un peu de lait. Une fois fondu, mélangez et rajouter le reste de lait. Chauffer 3 minutes.

Versez le lait sur les oeufs sans arrêter le batteur. Répartir dans des petits pots, ensuite au plateau supérieur du cuiseur vapeur.

Dans le plateau du bas, déposez les pommes épluchées et coupées en dés dans le bac de cuisson du riz.

Démarrez la cuisson vapeur pour 15 à 20 minutes.  A la fin de la cuisson les pots doivent être fermes.

Déposez une cuillère à café de compote sur chaque pot et régalez-vous.

pots_creme5

Ce dessert peut se manger tiède ou froid auquel cas, placer au réfrigérateur pour 2 heures.

pots_creme   pots_creme3

pots_creme2 pots_creme4

Hé oui le nouvel appareil électromenager a reçu une place privilégiée, à côté de la machine à pain et de mon cher et adoré robot. Cet ustensile de cuisine m'a généreusement été donné en test par Rue du commerce.

A bientôt pour d'autres recettes vapeur. Savez-vous que la cuisine vapeur bien que souvent associée à tort à cuisine anti-cholestérol est un mode de cuisine dans lequel on peut faire de nombreuses recettes étonnantes. Légumes dont on préserve ainsi les vitamines mais également pâtes et riz, poissons et crustacés, cuisine asiatique, fondant au chocolat....

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai un cuit vapeur dont je me sers énormément depuis des années mais pour mes desserts je n'ai jamais eu l'idée, c'est toujours le four au bain- marie, comme quoi dans 2 têtes il y en a toujours plus que dans 1, et ces crèmes m'ont l'air délicieuse.<br /> Par contre ce qui m'intéresse le plus en fait : rue du commerce expédie en Tunisie??? car moi à part le SAV de Brita qui m'envoie direct mes recharges de filtre à eau, je dois toujours passer par ma fille en France (le linge ça va, mais le ménager, quel volume!!)
N
Hummmm..... j'essayerais dés demain!<br /> A bientôt<br /> nadia
M
jai le meme cuiseur, je vais vite tester cette cuisson miam!
K
hummm super l'idée de faire cuire les ptits pots a la vapeur!! et ça a l'air trop bon en plus!! merci a qui?...c'est vraiment sympa! bravo!
A
Simple, rapide et bon, que demander de plus ? Merci à la cuisine vapeur.
Publicité