750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
11 mars 2010

Trio de couleurs pour verrine simple et sympa chez GAL

Chers amis bonjour,
L'autre jour j'ai fait ces verrines. C'est stupéfiant l'effet verrine, de voir qu'un simple verre transforme une petite salade de rien du tout en une entrée qui en met plein la vue, franchement il y a de quoi investir dans de la vaisselle!!!

Mes verrines sont au poulpe, c'est la seule chose dure à faire.

verrines_poulpe1

Ingrédients :

  • 2 ou 3 tentacules de gros poulpe. A vrai dire plus le poulpe est gros meilleur il est.
  • sel, poivre,
  • persil
  • oignons blancs
  • un pamplemousse rose
  • 10 tomates jaunes et 10 rouges

Faire cuire le poulpe dans un doigt d'eau jusqu'à ce que la chair devienne ferme. Lavez sous le robinet afin d'éliminer la couleur rouge. Coupez en rondelles. assaisonnez de citron, huile d'olive, sel, poivre et un petit peu de persil et d'oignon blanc.

Pelez les pamplemousses roses à vif. Détaillez ensuite les quartiers en évitant la peau. Coupez chaque quartier en 2.

pampl

Coupez les tomates jaunes et rouges en 2. Salez poivrez. Je signale au passage que les tomates jaunes sont extrêmement savoureuses et bien sucrées. Ce sont mes préférées.

Déposez au fond de chaque verrine, quelques morceaux de pamplemousse, Par dessus le duo de tomates jaune et rouge. Finir avec la salade de poulpe.

verrines_poulp2

Voilà, à bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Leila,<br /> merci pour ton passage chez moi! ton blog est fabuleux!<br /> bises et a la prochaine inchallah<br /> k
A
Je te rejoins sur les tomates jaunes, elles sont délicieuses....moins sur le poulpe, je n'en suis pas folle contrairement à mon mari, mais ta verrine est originale et magnifique (pour la vaisselle, mors de mon dernier séjour en France, j'ai ramené une tonne de verrines en tous genres..;en plastique et empilable, super!!)
E
C'est vrai que ça en jette toujours! Belle idée le poulpe!
N
Miammmmm,ça a l'air délicieux et ttes ces couleurs. C'est idéal pour fêter l'arrivée du printemps!!!!!!<br /> A bientôt
W
j'étais aussi partis sur la salade de fruits, raison de plus pour adorer ces petites verrines l'autre raison, j'adore les fruits de mer, très belles photos,
Publicité