750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
22 mars 2010

Un dernier velouté pour fêter la fin de l'hiver chez GAL, aux 9 légumes SVP!

Enfin,

Le beau temps est là. En tunisie il fait beau et chaud depuis une semaine déjà. Non que ça soit la première fois, nous avons eu du beau temps avec des températures frôlant les 30 degrés il y a quelques semaines mais sitôt après nous avons remis le chauffage, ressorti les manteaux, du délire!! Cette fois-ci il semble que c'est pour de bon.


Alors pour fêter la fin de l'hiver, je vous propose une dernière soupe. A vrai dire je voulais poster ce velouté depuis le début de l'hiver mais j'avais à chaque fois pas de photo. Ce velouté aux 9 légumes est communément appelé broudou en Tunisie et généralement les enfants et même certains adultes en ont horreur. Etrangement chez moi, c'est le velouté préféré des enfants. Ce n'est pas une histoire de papilles mais de PUPILLES. Jugez par vous mêmes !


broudou1

Des petits bols sympa, des croutons faits maison et le tour est joué. Vous ne me croirez peut-être pas mais c'est carrément la fête à la maison le soir où nous avons ce velouté à diner.

Ingrédients pour 6/8 personnes

  • 4 courgettes moyennes
  • 3 poireaux
  • 1 oignon
  • quelques champignons
  • un artichaut
  • 2 carottes moyennes
  • 1 pomme de terre moyenne
  • pas mal d'épinards, 2 grosses poignées, à vrai dire je n'ai pas pesé
  • céleri rave
  • 2 morceaux de poulet
  • sel, poivre

Faîtes revenir les poireaux et l'oignon dans une noix de beurre. Rajoutez le poulet, mouillez et laisser cuire le temps de préparer le reste des légumes. Rajoutez les autres légumes, suffisamment d'eau et laisser cuire 45 min. Finir avec les épinards pour 10 min de cuisson.


Mixer séparément les épinards (fin), le poulet (moyen), les légumes (fin). Mélanger le tout. Rectifiez l'assaisonnement au besoin;


Frotter une poêle avec une gousse d'ail écrasée. Versez 2 cuillères à soupe d'huile ou un peu de beurre. Rajoutez 3 tranches de pain de mie coupées en cubes. Laisser dorer à feu moyen.

Servir le velouté accompagné de croutons.

broudou3

Avouez que présenté comme ça, on ne peut qu'apprécier.

broudou2

A bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
chez moi, c'est pas vraiment la fâte au broudou masi quand il y a des choses à y plonger, ça passe beaucoup mieux. Mais moi j'adore alors j'adopte ta recette pour la tester... l'année prochaine sans doute!
E
Très sympa ce velouté !<br /> Bisous
T
Trop joli. J'adore les veloutés. Et les petits croutons miam miam.
N
A la maison aussi on adore ça!!!! Ta présentation est trés jolie!!!!<br /> nadia
A
Broudou, broudou....<br /> Un peu plus copieux que ce que l'on sert à l'hôpital et plus étoffé que la petite botte vendue au marché!!! Et quelle superbe couleur....<br /> Tu as chez moi une inconditionnelle de cette soupe que je fais souvent....pour moi!!! Si d'autres en mange, c'est en renâclant un peu!!
Publicité