750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
17 mai 2010

Blanc et rouge, 2 couleurs pour une salade gourmande chez GAL

Chers amis bonjour,
Voici une petite salade fort sympa. Légère, fraiche, gourmande, étonnante, allez j'arrête, il s'agit de fraises, chou-fleur, tomates et basilic bien entendu assaisonnés de vinaigre balsamique, que vous ne verrez pas sur la photo, car je n'ai que le vinaigre noir et sur le chou-fleur c'est pas très esthétique, j'ai donc pris les photos avant.

salade_fraises_chouf

Incroyable le mariage chou-fleur, basilic. Après avoir testé le chou-fleur avec les pommes rapées de chez cess ici, j'ai tenté cette version et c'est absolument exquis.
Pour 4 personnes

  • 6 bouquets de chou-fleur très frais bien blanc et ferme
  • tomates cerises
  • fraises bien mûres mais fermes
  • du basilic frais
  • sel, poivre, vinaigre balsamique, huile d'olive.

Préparation :

Lavez les bouquets de chou-fleur et rapez le fin. Rassurez-vous c'est facile et rapide.

Coupez le basilic en lanières. Mélangez chou-fleur râpé et basilic. Disposez dans l'assiette.

Coupez des fraises en lamelles d'épaisseur moyenne, décorez en éventail. Finir avec les fraises.

Pour la vinaigrette, mélanger 1/2 càc de sel, 1 tour du moulin, 2 c à soupe de vinaigre balsamique, autant ou légèrement moins d'huile d'olive. Versez au moment de consommer.

C'est frais et très gourmand pour les papilles et les pupilles.

N.B : la version tomates, fraises et basilic même assaisonnement est également exquise.

A bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis moi Leila, tu n'as pas de newsletter ???
M
Oh superbeeee <br /> tu me donne faim mashallah <br /> bisous mimi
E
Très originale ta recette !<br /> Bisous
A
Rien qu'en lisant ta recette, j'avais l'eau à la bouche, mais la photo..... splendide !!! Je cours demain acheter un chou-fleur -le dernier est passé en beignets!!! Et, très patriote, dis-moi, les couleurs du drapeau!!!
S
je me mets au blanc et rouge des demain
Publicité