Gourmands avec Leila

Rejoignez mon univers gourmand en photos et régalez-vous.

03 juin 2010

Tant qu'il y a du soleil, le moral va bien, Médaillons de veau en habit vert et leurs coquillettes chez GAL

Chers amis,
Merci pour tous vos messages de soutien. J'ai pu à l'occasion constater que plein d'entre vous ont eu une aventure similaire de fracture, entorse aiguë... Le mot d'ordre était prends ton temps repose toi et suis les conseils de ton médecin. Pas d'imprudence.

De toute façon, je ne peux rien faire d'autre. Alors positivons. Ce matin j'ai décidé de ne pas travailler. Je prends une demi-journée pour souffler. Comme j'ai du temps, accrochez-vous je vais être bavarde. C'est le matin, le ciel est inondé de soleil. J'adore le soleil même si c'est mon ennemi numéro 1 à cause des tâches brunes qu'il me fait. L'autre jour sur la 5, le thème de c dans l'air était consacré au soleil. Un des intervenants a réagi à la célèbre phrase entre 11Het 16H ne pas s'exposer en disant : pour un enfant la notion de temps est relative. Il vaut mieux associer le danger à une observation de son ombre. Lorsque l'ombre est plus courte que soi, alors le soleil est dangereux. Il parait même que ça peut être amusant pour un enfant de comparer son ombre à sa taille. Il peut ainsi sans dépendre d'une montre savoir qu'il doit se protéger.

A propos, l'autre jour, je surfais sur les blogs à la recherche de témoignages sur les fonds de teint et poudres avec indice de protection. Je suis tombée par hasard sur un superbe blog intitulé "mon blog de fille". Ca m'a changée de quitter le rayon cuisine et de discuter crèmes avec les nanas. C'est fou ce qu'internet peut être utile.

Allez revenons chez moi, je vous avais dit que j'avais pleins de recettes qui trainent, alors ne vous étonnez pas si je vous sors une confiture à l'orange par exemple même si ce n'est plus la saison.

Aujourd'hui c'est médaillons de veau en habit vert et leurs coquillettes au parmesan. Un plat recherché, complet sans être bourratif.

lahma_epin_puree4

Ingrédients

  • une tranche de noix de veau par personne. Je prends la noix de la cuisse et non celle de l'épaule pour ce plat
  • 2 petites pommes de terre
  • 2 boules d'épinards surgelés
  • 20 à 30g de parmesan
  • 30 à 40g de coquillettes pesées crues par personne (hé!! on va pas se goinfrer)
  • 2 oignons blancs
  • 1 cuillère à café de crème fraiche
  • sel poivre

Préparation

Coupez les oignons, faîtes les revenir dans un peu d'huile d'olive. Rajouter les tranches de veau, sel, poivre un peu de curcuma ou de safran. Couvrez d'eau et laisser cuire environ 40 min. Ne pas trop réduire la sauce elle servira à la cuisson des coquillettes.

Mettre les pommes de terre à cuire pour préparer la purée. Moi, je fais ce plat quand j'ai un reste de pommes de terre.

Egoutez les pommes de terre cuites, les écraser à la fourchette. Un peu de beurre pour le goût. On peut y rajouter un jaune d'oeuf si l'on aime.

Faire revenir les épinards crus ou décongelés (surtout ne pas les couper) dans un peu de beurre. sel poivre,un peu de muscade. Rajoutez une petite cuillère à café de crème fraiche.

Mettre les coquillettes à cuire dans un grand volume d'eau salée. Egoutez à mi-cuisson et les incorporer à la sauce de la viande afin de finir de les cuire dans cette sauce savoureuse. Bien entendu, vous aurez au préalable retiré les médaillons ainsi qu'un peu de sauce.

Dans un pyrex disposez un fond de sauce. Placez les médaillons de veau espacés. Les napper de purée ensuite recouvrir d'épinards. Finir par un peu de parmesan.

lahma_epin_puree1

lahma_epin_puree2

Mettre au four jusqu'à l'ébullition de la sauce. Allumez le grill et faire dorer juste un peu sinon les épinards changeront de goût.

Dressez les médaillons accompagnés d'un peu de sauce à l'oignon. Remplir des ramequins de pâtes, saupoudrez de parmesan.

lahma_epin_puree5

lahma_epin_puree3

Bon appétit.
Je vous embrasse.
Leila.

Posté par GAL à 12:17 - Plats - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou ! bon tu gardes le moral c'est déjà ça !!! en ce qui concerne l'émission je l'ai vu aussi ! mais moi le soleil j'adore, je m'expose, je bronze et je suis heureuse ! je sais, c'est pas bien.....mais je n'ai pas ce problème de tache heureusement !.....mais je fais très attention à mes enfants (lunette, chapeau, maillot et crème puissance mille !)...bon pour la recette, je trouve ça très bien, j'aime beaucoup la présentation et surtout j'adore le veau !!!!!!!!

    Posté par Manu, 03 juin 2010 à 22:30
  • Très sympa cette présentation.
    Bon courage pour ton entorse : il faut du temps et parfois ce sont ces petites misères qui nous rappele qu'il faut prendre le temps !
    bise et bon courage

    Posté par Totchie, 03 juin 2010 à 22:45
  • j'aime beaucoup cette assiette!!! tout me plait mais franchement leila, ne compte pas sur moi pour faire 30-40g de pâtes par personne... pour les fliflettes d'accord mais moi j'aime trop ça alors c'est 100g! de toutes façons avec le vent, on se baigne pas cette année alors les bourrelets, on les enlèvera l'année prochaine!
    bon courage!

    Posté par yo, 04 juin 2010 à 09:10
  • Heureuse de te voir ainsi, moral au beau fixe....
    Moi, je suis comme Manu, les taches je les ai déjà car j'ai toujours adoré le soleil et je continue !!!
    Ton plat a tout pour plaire, recherché succulent (chez nous, c'est épinards à toutes les sauces !!!et je suis comme Yo car je DOIS manger 100 à 150 g de pâtes ou autres midi et soir pour.... maigrir !!!
    Et (entre nous) au vu de ta présentation, sûre que la foire à la porcelaine aura encore ma visite en décembre!!!)

    Posté par annie, 05 juin 2010 à 01:35
  • coucou du jour ou du we plutôt (hier gros anniversaire de patite princesse avec une 15aine de petits monstres...) j'espère que par ce temps magnifique tu es sur la chaise longue dans le jardin!!!

    Posté par yo, 06 juin 2010 à 12:36
  • Ce n'est pas pas hasard que j'ai pas de bourrelets. Nia!! Je pèse vraiment les pâtes. on se régale et on surveille sa ligne.

    Posté par GAL, 06 juin 2010 à 15:09
  • miam

    slurp slurp..j'adore,veau,epinard,purée et coquillettes le seul hic c'est le 40gr!!!!!!!!!!!!!...pour moi c'est juste pour la preparation des gateaux la balance..euuh oui comme la plupart,c'est à l'œil les pates)..faut mettre plein la panse chez moi !!!)
    contente que tu gardes le morale really!!! continue comme ça!
    gros bizou

    Posté par kaouthar d tunis, 09 juin 2010 à 13:35
  • coucou leila! j'ai vu chez annie que tu as maintenant le droit de te déplacer! génial et bonne continuation!

    Posté par yo, 09 juin 2010 à 14:28
  • coucou! et revoilà le vent... c'est pas un printemps pour ta fille... ni pour mon mari! pffffff, y en a marre de l'été qui n'arrive pas...*
    bonne journée!

    Posté par yo, 10 juin 2010 à 10:09

Poster un commentaire