750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
14 juin 2010

Rien à voir avec la gourmandise, technique pour monter et descendre les escaliers avec des béquilles et sans appui chez GAL

Chers amis bonjour,
Excusez mon intrusion avec ce message hors sujet mais il fallait bien que je le publie que ça serve aux autres. C'est ça la blogosphère on partage tout.

Quand je me suis retrouvée dans le plâtre suite à mes fractures, nous avons multiplié les solutions de confort et un peu réaménagé la maison afin que je puisse y circuler. Il me restait tout de même un gros problème, car j'habite un étage de villa et il y a des escaliers.....quelle horreur!!! Je fais ce post car il peut être très utile pour des personnes dans cette situation. J'ai moi-même bien profité de plusieurs billets trouvés sur internet sur ce sujet. Allez c'est parti :

1. Si vous pouvez, optez pour un fauteuil roulant, il simplifie énormément la vie et évite de se fatiguer, surtout les premières semaines. Le risque encouru est que le pied sain, en supportant tout le poids du corps se retrouve enflé, fatigué et là on est vraiment paralysé. Alors c'est bien de le ménager.
2. Descendre les escaliers : toujours avec le pied malade
3. Monter les escaliers : toujours avec le pied sain

4. Descendre sans appui :
En théorie il faut se mettre au milieu de la marche avec ses béquilles, descendre le pied malade vers la marche d'en bas ainsi que les béquilles, en suite en sautant légèrement, ramener le pied sain.

5. Monter les escaliers sans appui :

En théorie, tenir la rampe d'une main avec la béquille dans l'autre main, poussez et se hisser avec le pied sain sur la marche du dessus. Sauf que moi, je n'ai pas pu. Impossible de décoller mon pied sain de la marche.

La solution on l'a trouvée à reculons. C'est fou, ça parait risqué et pourtant c'est hyper facile. Tenir la rampe d'une main. Sur la marche d'en bas, la béquille, le pied sain et le pied malade. Bien fixer la béquille par terre, appuyer dessus et sauter en arrière avec le pied sain afin de rejoindre la marche supérieure. Une fois sur la marche supérieure, ramener la béquille.

Voilà mes amis, à bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bon ben voilà, je vois donc que tu te promènes... j'espère ne jamais avoir besoin de tes conseils tout de même!
Publicité