750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
18 septembre 2010

Lorsque GAL a une envie de salade gourmande

Cela reste raisonnable, on peut bien rendre une salade gourmande sans abuser de mayonnaise, fromage etc !!!

Cette salade inspirée de la niçoise est ma préférée avec celle aux pâtes. J'apprécie surtout sa richesse qui en fait un plat pour le diner qui se suffit à lui tout seul.

salade_nicoise1

Ingrédients pour une salade de 4 personnes

  • une pomme de terre moyenne
  • une poignée de haricots verts
  • 3 tomates
  • 2 concombres
  • une pomme
  • une demi oignon
  • un poivron vert ou rouge
  • une petite poignée de maïs
  • une laitue
  • 2 blancs de poulet
  • des olives
  • 2 oeufs

Préparation

Coupez la pomme de terre en rondelles de 2 à 3 mm d'épaisseur. Bien rincer et faites cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Pareil avec les haricots. Les rafraichir rapidement dans un bain d'eau glacée.

Faire cuire le blanc de poulet dans un bouillon de poule. Laisser refroidir.

Coupez en rondelles les tomates, oignons, concombres, poivrons. Coupez la laitue ou détaillez la à la main.

Dans un grand plat de service, disposez la laitue, au dessus les rondelles de pomme de terre froides, ensuite les tomates poivrons, oignons et haricots.

Disposez le blanc de poulet taillé en rondelles sur le dessus ainsi que la pomme coupée en tranches. Finir avec les oeufs coupés en 4. Attention, les oeufs ne cuisent pas plus de 5 min ce qui conserve la belle couleur du jaune.

Décorez avec ce que vous avez sous la main : thon, salami, olives, anchois, fromage, mayonnaise en fonction des gouts de chacun. Ce qui est sûr chacun y trouvera son bonheur. Plus la salade est jolie et gourmande, plus les enfants auront envie d'en manger.

Assaisonnez généreusement de vinaigrette. Servir avec une mayonnaise mélangée avec du ketchup c'est original et le poulet est plus savoureux ainsi.

salade_nicoise

A bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien ce dont j'ai horreur lorsque je regarde des recettes, c'est d'avoir une liste d'ingrédients dont certains ne sont pas utilisés dans la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> V
H
très belle composition
L
Une assiette très complète à la fois riche et variée.<br /> <br /> Bon week end.<br /> Bisous.
M
super complète !!! contente de te retrouver sur ton blog !! biz et inch Allah ta jambe est comme neuve maintenant !!!!
Y
aaah moi j'adore la salade, j'aime me nourrir de salades (l'été parce que l'hiver, j'ai une prédilection pour le potage de légumes, mais on en est pas là encore!) et il FAUT qu'elle soit pleine pleine de bonnes petites choses... comme la tienne quoi!!
Publicité