Gourmands avec Leila

Rejoignez mon univers gourmand en photos et régalez-vous.

16 octobre 2010

Au revoir ma douce amie chez GAL

J'ai eu une très dure semaine. A peine le temps de parcourir mes mails afin de voir s'il y a des messages urgents. Pas de visite de vos blogs, même en coup de vent. Je n'aurais pas du...............

Il est samedi soir, je sus allongée fatiguée sur la canapé, je dors quelques minutes et me réveille en sursaut depuis 20H. Finalement désespérée de ne pas arriver à quitter ma somnolence,  j'allume mon portable toujours allongée. Je commence par voir les mails. Puis j'entame ma visite des blogs. Et bien entendu n'ayant pas eu de nouvelles depuis une semaine, je commence par celui de Micky, et là j'apprends l'horrible nouvelle........Micky nous a quittés.

Encore un décès sur la blogosphère. Encore une amitié nouée sur le net et pourtant une peine immense qu'il va falloir surmonter.

Mes amis, aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire avec Micky, en hommage à Micky, en témoignage de ce méga monde virtuel qu'est notre blogosphère culinaire. Tellement de rencontres et d'amitiés nouées au fil du temps, tellement de recettes, de saveurs, apprises, découvertes, testées, revisitées. Tellement de partage, que j'ai la chance de vivre avec vous depuis 3 ans, alors ce soir je voudrais partager avec vous mon histoire :

J'ai découvert le blog de Micky durant l'été 2007, quelques mois après avoir créé le mien. J'étais fascinée par son énergie, son savoir culinaire, ses gâteaux, ses conseils. Bref, j'adorais Micky. Nous avons échangé quelques mails, et puis un beau jour, moi qui suis de nature réservée, j'ai lancé un truc de ouf à Micky, je lui ai tout simplement dit que sa bannière était viellote et guère à la hauteur d'un blog de cette qualité. Cette bannière était tellement affreuse que je n'ai pu m'empêcher de lui en parler.
Elle ne s'est pas fâchée, me répondant qu'elle savait faire la cuisine pas l'informatique, voilà pourquoi elle avait une bannière des plus basiques.
Je lui ai alors proposé de lui en faire une, je ne suis pas infographiste mais en tant qu'informaticienne, je m'en sors pas mal. Je lui ai alors demandé de m'envoyer 2 de ses meilleurs photos et lui ai confectionné une bannière rose (moi qui ai horreur du rose, mais depuis j'ai changé) toute simple avec un joli souligné et une incrustation de ses 2 photos que j'ai inclinées. Les 2 photos représentaient un camembert reconstitué et un gâteau au chocolat en forme de goutte.

J'ai conservé le dossier nommé d'ailleurs Mickymath, j'y ai retrouvé une capture d'écran du blog de Micky auquel elle m'avait donné l'accès afin de faire les tests. Le hasard fait bizarrement les choses, dans ce billet Micky parle de sa cousine décédée :

page_rose_contour_simple

Aujourd'hui elle est partie à son tour, j'ai beaucoup de peine, mais à mon âge je commence à connaître la mort, j'ai perdu plusieurs amies proches décédées suite à une longue maladie.

Micky ne souffre plus et cela m'apaise. Micky était un être à part, drôle (qu'est ce qu'on rigolait sur son blog!! elle nous marquait rire!! là où elle-même riait en racontant son histoire), généreuse, sacrément douée. Elle nous a fait partager sa vie, sa cuisine, son quotidien, que de photos de sa maman, de Math, de Talia, elle a partagés avec nous !

Au revoir ma douce amie. Repose en paix.

fleur_de_pecher1

Leila.

Posté par GAL à 22:34 - index - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    une belle histoire pleine d'émotion....et effectivement encore une triste nouvelle de quelqu'un qu'on "connait" et qui est partie ...Micky était un pilier de la blogo et ce ne sera plus tout à fait pareil sans elle ...

    Posté par sab, 17 octobre 2010 à 09:42
  • Il est bien émouvant ton article Leila. Je me souviens de cette bannière puisque j'ai commencé fin 2007. C'est vrai qu'elle disait souvent que l'informatique et elle ça faisait deux. On ne pourra pas l'oublier... J'ouvre une parenthèse par rapport à l'hommage que je lui ai rendu : une idiote sans cervelle s'est permise de venir critiquer sans réfléchir mais surtout sans se faire connaître en com anonyme. Je voulais simplement dire que si elle ne se sent pas concernée par la mort de Micky, qu'elle se garde de venir salir nos blogs : c'est pas une cours de récréation mais un article de recueillement en sa mémoire.
    Bisous Leila

    Posté par bigmumy, 17 octobre 2010 à 22:02
  • Quel bel hommage tu lui rends là. Elle restera près de nous, puisque chacun à tour de rôle nous la ferons revivre. Bisous.

    Posté par babouchka, 20 octobre 2010 à 20:39
  • bravo leila! je trouve que tu as trouvé la meilleure manière de rendre hommage à micky... c'est une grande perte pour le blogosphère mais au moins les souffrances sont maintenant terminées pour elle... qu'elle repose en paix et surtout souhaitons beaucoup de courage à ses proches... une personne comme elle laisse un grand vide en partant!

    Posté par yo, 20 octobre 2010 à 23:16

Poster un commentaire