750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
19 avril 2008

Muffins au blé complet et aux 3 chocolats pour le muffin monday #8

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en ce moment je suis dans ma période muffins. Je n'arrête pas d'en faire. Mais ceux-là sont les derniers, je vais me calmer une petite semaine.
Ces muffins sont aux chocolats blanc, lait et noir. J'ai également mis un peu de farine de blé dur ce qui fait qu'ils sont très savoureux.

muff_3choc8

muff_3choc7

L'explosion volcanique de chocolat qui ravie les enfants!!

muff_3choc9

La recette est tirée d'ici des muffins chocolat de pascale weeks. Je les propose pour le muffin Monday #8 organisé par guylaine

Ingrédients pour 12 muffins
Les secs

  • 250 g de farine blanche
  • 50 g de farine complète de blé, moi j'ai mis de la farine de blé dur, je ne saurais vous dire à quelle T elle correspond.
  • 11g de levure chimique, je vous déconseille d'en mettre 13 si c'est le cas de vos paquets
  • 100 g de sucre
  • une pincée de sel
  • 150 g de chocolat : blanc, lait et noir coupé en morceaux dont vous réserverez une petite poignée pour la déco

Les liquides

  • 75g de beurre fondu
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs

Préparation

Préchauffer le four Th 6. Faire fonde le beurre. Préparer des petites caissettes ou des moules à muffins. Déposez dans chacun une caissette en papier.

Les muffins c'est bien connu, il faut les manipuler le moins possible et ne pas hésiter à laisser des grumeaux et de la farine apparente.

Mélanger les ingrédients secs dans un cul de poule. Dans un autre récipient battre les 2 oeufs à la fourchette puis rajouter le lait et le beurre fondu. Terminer par une cuillère à soupe de votre choix : sirop d'érable, sirop de fraise, d'abricots. Moi j'ai mis du sirop filtré à partir de ma confiture d'abricots (de l'année dernière bien sûr, n'allez pas croire qu'on a déjà des abricots en Tunisie....mais c'est l'histoire d'une semaine ou 2 hi hi).

Verser les ingrédients liquide au centre des secs et mélanger rapidement et délicatement. Dressez dans les moules à muffins, parsemez du reste de chocolat et enfourner pour 25 minutes.

muff_3choc2muff_3choc1

muff_3choc3

muff_3choc6

Celui là était pour moi, j'aime bien le croquant des fruits secs

muff_3choc5

A bientôt.

Leila.

 

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam....ils sont bien réussi tes muffins.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée.
F
un muffin parfait pour toutes les bouches!!! Tout y est! Ils sont très appétissants!
J
tes photoq parlent d'elles même; les muffins sont superbes et semblent extra apétissants!jai envie dessayer cette recette mais ça me gave les différentes farines, a ton avis si je mets tout en T 55 ça le fera ou pas??? merci
M
ils sont superbes! je t'embrasse! micky
L
oih...j'en trop envie d'en gouter un...!
Publicité