750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
26 septembre 2007

Mie et compagnie

J'ai pratiquement fini mes galères informatiques mais côté cuisine ça va bien. leilagourmande a été à ses fourneaux mardi et a testé 2 recettes de ses sites préférés. Comme je n'ai pratiquement pas adapté les recettes, inutile de vous les mettre ici, je vous renvoie aux liens chez leurs propriétaires.

1. Le pain de mie moelleux de papilles&pupilles

Verdict : très moelleux et très très bon. Une mie super filante. Attention toutefois au TH de votre machine. Pour ma Bluesky (excellent rapport qualité/prix) qui a un TH de 55 j'ai réduis le liquide de 300 à 275 ml et opté pour une croûte claire. Vous pouvez en savoir plus sur le TH (Taux d'humidité de votre MAP : rapport liquide,solide) avec ce lien http://www.feminin.ch/cuisine/bread/pain_machine.htm

pain_mie1

pain_mie2

Je tranche toujours le pain au couteau électrique. Net = beau.

2. Les briochettes du pétrin

J'ai repris la même recette mais pas la forme des brioches pour cette première tentative de briochettes. je n'avais pas de crème liquide alors j'ai mis de l'épaisse.

Verdict : une montagne de brioches et une mie....

brioches

Et de l'intérieur

brioches2

Rassurez-vous, on n'a pas tout mangé ! Il en reste encore si vous voulez passer. Chez moi le cycle de vie des pains et viennoiseries est : MAP, parfois four et surtout congélateur.

Essai n° 2 : bien meilleures

Je n'irais pas jusqu'à prétendre réussir la forme des brioches du pétrin, mais ce 2ème essai est bien plus réussi. Tout d'abord j'ai mis le sucre et les pépites après avoir doré les brioches ce qui a permis au sucre de conserver sa jolie couleur neige. Par ailleurs maintenant je maîtrise la découpe au ciseaux.

brioches3

Bonne boulange.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aim bien les petite brioche miam miam les tien sont bient réussit<br /> bonne journée
M
hummm ! comme çà à l'air délicieux et moelleux !! j'en veux bien pour le petit dej' demain matin ! :)<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Publicité