750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
12 novembre 2007

Pain au noix au four chez GAL

Aujourd'hui je vous propose un pain aux noix à pétrir en MAP ou avec vos bras musclés et à cuire au four.

pain_noix_four1

Ingrédients:

  • 11/8 tasse de liquide (moitié eau moitié lait demi-écrémé)

  • 21/2cuillère à soupe d’huile de mais ou tournesol

  • 11/4 cuillère à café de sel

  • 1 à 2 cuillères à soupe de sucre

  • 2  tasses de farine blanche, 1 tasse de farine complète

  • 11/2 cuillère à café de  levure déshydratée

  • ¾ tasse de cerneaux de noix

Pétrissage

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l’ordre indiqué par le fabriquant programme pâte (20 minutes de pétrissage et 1H10 de levée dans ma Bluesky). Moi je commence par les liquides. Attention à éloigner le sel de la levure. De préférence creuser un petit puits pour la levure.

Passez les noix 2 minutes au micro-ondes à la puissance maximale. Il est inutile de les hâcher, la pâle de pétrissage va s’en charger. Personnellement je trouve que c’est agréable de retrouver de gros morceaux dans le pain.

Au bip sortez le pain. Dégazez-le en y enfonçant le poing, étape importante afin d'éliminez l'air qu'il contient. Travaillez-le 1 minute sur un plan de travail non fariné. Huilez un moule à cake de 30 cm. Déposer le pain pour une seconde levée. Couvrir d'une serviette propre. 30 à 45 minutes tout dépend de la températire de votre cuisine. Veillez à l'éloigner des courants d'air. Au four c'est parfait pour le laisser lever en paix.

Cuisson

Allumez le four Th 6/7.

Enfournez pour environ 20 minutes. Le pain est cuit lorsqu'il devient doré. Si vous avez un four à gaz, utilisez la position du milieu pour la grille si vous voulez éviter une croute trop foncée. Au besoin allumez le Grill.

Ce pain est très bon cuit aussi bien en MAP qu'au four.

Bonne boulange.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je craque pour le pain aux noix...
R
je viens de faire une visite sur ton blog, je le trouve super sympa, j'aime bien, bravo pour toutes tes recettes, je te souhaite une bonne continuation........<br /> <br /> PS : je viens d'ouvrir un blog de cuisine Algérienne,, et bien sur d'autre pays, mes recettes son toutes testé, je fais une petite pub, je serais ravi que vous faisiez un tour et de me laisser un petit comm, merci
M
j'aime beaucoup le pain maison.<br /> je n'ai pas encore testé le pain aux noix j'y pense.
M
j'ai posté mon article!! biiiiiises micheline
L
quel joli pain..j'en ai fait un hier, avec 3 farines.<br /> J'aime bien mélanger..<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, cela m'a fait très plaisir..<br /> ciaoo
Publicité