750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
12 janvier 2008

Ma bolo pour faire plaisir à Dorian

Aujourd'hui Samedi 12 Janvier 2008, Dorian l'a décrété jour de la bolo. Bolo bolognèse, bolognaise....Qu'importe c'est le plaisir de se retrouver autour d'une recette à partir des 4 coins du monde. Je l'avais noté dans Outlook et je ne sais comment je l'ai perdu, et j'ai oublié la bolo. Je suis tombée par hasard vendredi soir sur un blog qui le mentionnait et j'ai changé tous mes plans rien que pour Dorian, mais pourquoi je vous raconte ça :) passons direct à la photo.

bolo3

Et la recette.

Ingrédients pour 3/4 personnes:

  • une carotte
  • une branche de céleri
  • un oignon blanc
  • une petite branche de laurier (facultatif)
  • 300 à 400g de viande hachée
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 càc de Coriandre en poudre
  • sel, poivre

Préparation

Rapez la carotte fin. Coupez l'oignon blanc très fin. Coupez la branche de céleri très fin aussi. Dans une poëlle versez 2 càs d'huile d'olive. Y faire revenir la carotte, l'oignon et le céleri. Lorsqu'ils ont bien sué, rajoutez la viande hachée. Salez poivrez et éteindre le feu lorsque la viande est cuite.

Dans une casserole, versez 2 càs d'huile d'olive, rajoutez 2 à 3 càs de concentré de tomates. J'ai aussi rajouté un peu de piment en poudre et une càs de sucre et une branche de laurier. Je précise que le laurier est frais et c'est ce qui lui donne un arôme unique. Mon laurier est congelé sitôt coupé, j'en fais aussi de même avec le thym et le romarin. Ils sont toujours congelés frais.

Versez un verre d'eau, salez, poivrez et rajoutez la coriandre en poudre (facultatif) et les gousses d'ail pressées. Lorsque la sauce est mi-cuite, rajoutez la viande et laisser cuire encore un petit quart d'heure.

bolo1 bolo2

J'ai choisi de faire la bolo avec des spaguettis.

Une dernière photo et bon appétit.

bolo4

Leila.

Merci Dorian. Super idée.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ja passe te faire la bise et te souhaiter une bonne soirée!! bises ma chère leila! micky
N
Bien sympa ta bolo, j'en prendrais bien volontiers une petite part...
S
c'est magnifique!! bravo! bizous
R
Une jolie bolognaise! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
huuuuuuuum!! elle est superbe ta présentation, mais j'aimerais aussi une assiette de pâte!! biises ma douce micky
Publicité