Gourmands avec Leila

Rejoignez mon univers gourmand en photos et régalez-vous.

05 mai 2008

Carpaccio fraises courgettes au vinaigre balsamique et GAL se met au salé pour son anniversaire

Chers amis,

Voilà un an je lançais Gourmands avec Leila non pas sur un coup de tête mais suite à un grand courage qui m'a pris d'un coup. Passionnée depuis toujours de cuisine et de pâtisserie, je venais de trouver le moyen de m'épanouir dans ma passion. A travers ce blog Gourmands avec Leila j'ai vécu à fond ma passion, je me suis éclatée, j'ai appris des mets et des saveurs nouvelles certaines insolites d'autres toutes simples mais qui changent tellement la vie. En tout cas elles ont bien bouleversé ma cuisine.

J'ai fait des rencontres formidables, et je ne cesse d'en faire. Merci à vous tous pour vos encouragements, pour vos compliments, pour vos partages et longue vie à de nombreux moments de bonheur encore.

A l'occasion de cet anniversaire, je franchis le pas du salé. Timidement, je me permettrais à l'avenir de poster quelques recettes salées. J'ai choisi pour cette occasion une recette toute en fraicheur : un carpaccio de courgettes, tomates et fraises au vinaigre balsamique.

carpacc3

Ingrédients :

  • 2 courgettes moyennes de bonne qualité
  • 3 tomates
  • environ 400g de fraises
  • des copeaux de parmesan
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin
  • vinaigre balsamique

Bien laver les courgettes et détaillez les en lamelles à l'aide du couteau économe. Prendre un grand plate et disposer les courgettes en soleil. Passez généreusement au pinceau de l'huile d'olive et parsemez de sel. Coupez les tomates en tranches fines. Disposez les tomates par dessus en vous éloignant 2 doigts du bord. Lavez et équeutez les fraises. Coupez les en tranches épaisses et disposez-les en rosace.

carpacc1

carpacc2

Au centre vous pouvez disposer de la salade verte ou simplement finir avec les fraises. La salade peut-etre conservée au frais jusqu'au moment de servir. Arrosez de 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique les fraises et les tomates. Un ou 2 tours du moulin. Parsemez de copeaux de parmesan et servez aussitôt.

Voici une autre version avec des tomates cerises, et de la salade au centre de l'assiette.

carpacc4

Cette recette est très fraiche. Consommée en fin de repas, elle a l'avantage de nous dispenser du dessert. Les fraises avec le vinaigre balsamique, un mariage incroyable, surprenant et si doux.

A bientôt.

Leila.

technorati tags:

Posté par GAL à 13:15 - Salades et entrées - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca m'a l'air bien bon et bien frais!
    Comme j'aime!
    A+
    Maud.
    http://www.a-la-louche.com

    Posté par Noeud de cravate, 05 mai 2008 à 13:30
  • recette originale qui me tente beaucoup...

    Posté par Clémence, 05 mai 2008 à 14:01
  • superbe idée toute en fraîcheur!

    Posté par carochococo, 05 mai 2008 à 14:21
  • Une recette intéressante et fraîche à souhait!

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, 05 mai 2008 à 14:28
  • Une véritable recette de printemps. Bon anniversaire et longue vie à ton blog.

    Posté par Vanille, 05 mai 2008 à 16:06
  • wouaaaw!! c'est vraiment très beau et je suis certaine que c'est très bon!! bon anniversaire ma chère leila, que ton blog continue encore longtemps!! moi par contre, je n'ai rien appris depuis la création du mien, je fais mes recettes, c'est un tord je sais mais je n'ai pas souvent de temps de lire les recettes des autres!le mien aura 2 an le 11 aout!je t'embrasse micheline

    Posté par mickymath, 05 mai 2008 à 20:30
  • longue vie a ton blog Leila, surprenante ta recette, j'ai pas l'habitude de manger la courgette cru!! mais j'essayerais, je te félicite pour l'idée du salé en espérant que tu continueras a nous faire partager tes découvertes culinaires ou ce que tu peux préparer de gourmand côté salé.

    Posté par wissal, 05 mai 2008 à 21:31
  • Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Sylvia et Chris, 06 mai 2008 à 14:50
  • Leila
    Toutes mes félicitations pour ton blog alléchant que j'ai découvert un peu tard grâce à Geranium, parce qu'il n'est pas indexé sur tn-blog ou blog-appétit, j'espère que tu nous y rejoindras. Je suis contente que tu t'attaques au salé, je suis certaine que tu vas te laisser prendre au jeu. Belle photo, ces couleurs. Je suis tentée par le mélane balsamique/fraises...

    Posté par tunis, 09 mai 2008 à 10:42
  • Quelle originalité ! je n'ai jamais goûté ce mélange. Il faut que je teste.

    Posté par Gourmandises&gf, 10 mai 2008 à 08:50
  • Cette association est hyper originale, il faut y penser ! Pour les couleurs, c'est vraiment joli sur la photo, la lumière est magnifique. Bravo !

    Posté par ciorane, 31 mai 2008 à 18:46

Poster un commentaire