750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
17 mai 2008

Chocolat ou Café ? Matin ou soir ? Mignardises à gogo chez GAL

Après ma période muffins qui a pris fin avec les muffins à la fraise que personne n'a aimé car la fraise une fois cuite c'est pas terrible, nous sommes passés à la période mini-muffins.

Voici la version matin :

petits_cakes3

Et la version soir :

petits_cakes2

Un coup d'oeil de près :

petits_cakes1

Vous l'avez bien remarqué il y en a pour les grands et les petits. Ceux au chocolat ont été décorés avec des vermicelles. les autres sont aux fruits secs et parsemés d'amandes et pistaches effilées.

Ingrédients pour 30 muffins :

  • 2 œufs
  • 160 g de farine
  • 100 g de beurre ou margarine ramolli
  • 100 g de sucre
  • 50 g de chocolat noir
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une cuillère à soupe de fruits secs (noisettes, pistaches, amandes) en poudre.

Préparation :

Mettre le chocolat à fondre au micro-ondes programme décongélation.

Battre le beurre et le sucre au batteur électrique pendant 2 à 3 minutes à la puissance maximale. Rajouter les œufs un par un en battant bien au batteur après avoir rajouté chaque œuf. Incorporer la farine tamisée et mélangée à la levure à la main en 3 étapes. Voici les étapes illustrées :


cake2cake3

cake_3C3petits_cakes4

Partagez en 2. Dans la première moitié rajoutez le chocolat. Dans la seconde une cuillère à soupe de fruits secs (noisettes, pistaches) en poudre. Dresser à la poche à douille dans des moules à mini-muffins. Parsemez d'amandes et de pistaches effilées. Au four Th6 pour 20 minutes.

A bientôt.
Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salam ahlikoum <br /> j'ai encore craqué sur une de tes recettes et cette fois c'est les mini muffins, je les ai tout juste sortis du four hummm l'odeurrrr <br /> merci et bonne continuation
H
que c'est appétissant tout ça!
B
je t'en prends bien 3 ou 4 faciles !!!! c'est trop bon !!! Merci
V
S'il en reste, chocolat pour moi, ils sont superbes.
M
merci encore ma chère leila, effectivement il est très bien situé!heureux que tu étais là! tes muffins sont superbes! j'arrive! je t'embrasse très fort! micky
Publicité