750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
17 septembre 2008

Muffins à la nutella coeur coulant...hum j'adore chez GAL

Je poste aujourd'hui la recette des muffins à la nutella promise dans un précédent billet. Ce sont des muffins que j'ai faits afin de liquider le kilo de nutella dont les enfants se sont lassés. Quoi ? ça existe des enfants qui n'aiment pas la nutella ?? Hé oui, maman a alors l'idée d'en mettre dans les gâteaux, les muffins...

muffins_nutella1

Ingrédients pour 15 muffins

Ingrédients secs

  • 250 g de farine blanche
  • 50 g de farine complète de blé, moi j'ai mis de la farine de blé dur, je ne saurais vous dire à quelle T elle correspond.
  • 11g de levure chimique,
  • 100 g de sucre
  • une pincée de sel
  • 15 cuillères à café de nutella

Ingrédients liquides

  • 75g de beurre fondu
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs

Préparation

Préchauffer le four Th 6. Faire fonde le beurre. Préparer des petites caissettes ou des moules à muffins. Déposez dans chacun une caissette en papier.

Les muffins c'est bien connu, il faut les manipuler le moins possible et ne pas hésiter à laisser des grumeaux et de la farine apparente.

Mélanger les ingrédients secs dans un cul de poule. Dans un autre récipient battre les 2 oeufs à la fourchette puis rajouter le lait et le beurre fondu.

Verser les ingrédients liquide au centre des secs et mélanger rapidement et délicatement. Dressez une petite quantité dans les moules à muffins, rajoutez une cuillère à café de Nutella et couvrir du reste de préparation.Enfourner pour 25 minutes.

muffins_nutella2muffins_nutella3muffins_nutella4

Toute la famille a adoré surtout le coulant de la nutella...hum, je cours en prendre un.

A bientôt.

Leila.

technorati tags:

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette! Mais le Nutella avec moi a durci, du coup rien de coulant quand j'ai mangé les muffins... il est en plus tombé tout au fond du moule à muffin.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous une idée de pourquoi? et comment laisser le Nutella coulant?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!
O
Moi qui adore le nutella, cette recette me va très bien, biz
T
Aid said et koul am wenti haya bkhir. Je les trouve bien réussis tes muffins. Je garde l'idée de mélanger ces 2 farines sous le coude! Bisou
R
mmmmmm sa ma donner trops envie de les faire demain merci ++pour la recette
W
coucou leila, 3idek mabrouk w kol 3am w enti b5ir<br /> toi et toute ta petite famille;
Publicité