750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
2 septembre 2010

Sorbet fraises framboises et on se remet à la gourmandise chez GAL

Chers amis bonjour,

Qu'est ce que c'est beau l'innocence des enfants ! Vous verrez sur la photo ci dessous le gentil mot écrit par ma fille pour accompagner le dessert concocté cet aprem. Vous verrez aussi les 2 ss qui se suivent, ah j'aurais du lui faire réviser son orthographe !!
J'étais en train de photographier le dessert et elle a accouru avec un bout de papier découpé dans le dessin qu'elle m'a offert ce matin, c'était si beau que je n'ai même pas osé la corriger.
Bref, pas vraiment de fête mais tenant à marquer le coup je me suis offert un sorbet fraise framboises au sucre les filles!!

sorbet_FF2

Ingrédients

  • 450g de fraises et framboises mixées et filtrées
  • 90g de sucre
  • 150g d'eau
  • une cuillère à café de jus de citron

Préparation

Faire bouillir le sucre et l'eau afin de le dissoudre. Laisser tiédir.

Bien filtrer les framboises car les pépins sont très désagréables en bouche pour un sorbet.

Mélanger les fraises, les framboises et le sirop avec le jus de citron. Mettre au frais 1 à 2H.

Versez dans la sorbetière et laisser tourner 30 min. Ensuite 1h au congel pour que la glace soit bien ferme.

J'avais du gâteau au chocolat en portions individuelles. J'ai découpé chaque gâteau en deux et je l'ai légèrement réchauffé. J'ai ensuite dressé une boule de sorbet dessus. UN REGAL!!!

sorbet_FF

Comme il n'y avait pas beaucoup de sucre je me suis offert une petite boule de glace, celle sur la photos. Celle des enfants est bien plus grosse.

On se remet à la gourmandise mais également au travail. Nous avons repris ce matin. Les enfants et moi aussi. Bonne rentrée à tous.

A bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand tu te remets à la gourmandise, tu éveilles la mienne!
M
Slt Leila, tu as complètement déserté ton blog !!!!!!!! biz et à bientôt, inch Allah tu vas bien !!!
G
Salut Leila, Bon Anniversaire,bonne fête de l'Aid bonne rentrée pour toi et pour les enfants. Gros bisous
G
Salut Leila, Bon Anniversaire,bonne fête de l'Aid bonne rentrée pour toi et pour les enfants. Gros bisous
G
Salut Leila, Bon Anniversaire,bonne fête de l'Aid bonne rentrée pour toi et pour les enfants. Gros bisous
Publicité