750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
3 novembre 2010

DaDamm, DaDam, Je déclare ouvert le jeu "ma Datte à moi", chez GAL

Chers amis bonjour,

En Tunisie c'est la saison des dattes. De retour d'un séjour au sud tunisien dans la magnifique ville de Tozeur, je suis rentrée chargée de kilos de dattes entre ceux que j'ai achetés et ceux que l'on m'a offert (hé oui les gens du sud sont d'une générosité à part), je suis partie à la recherche de recettes peu sucrées aux dattes. Quelle ne fut ma surprise de trouver des recettes salées, des recettes insolites, des caramels de dattes, des confitures de dattes...et me voici avec un thème où je suis sûre que vous allez vous en donner à coeur joie.

Je déclare donc ouvert le jeu "Ma Datte à moi", et je laisse libre cours à votre imagination. Lancez-vous, innovez, inventez, salez, sucrez, supprimez le sucre et remplacez-le par des dattes, bref amusez-vous!!!. Moi j'en ai bien l'intention et je suis sûre que vous vous surpasserez.

Modalités du jeu

  • Tout le monde peut jouer même les non-blogueurs (vous pourrez publier votre recette sur mon blog).
  • Essayons d'éviter les classiques à moins de les revisiter.
  • Pour participer il faut publier une recette avec photo(s) en insérant le logo du jeu dans votre billet. Il n'y a pas de limites sur le nombre de recettes déposées.
  • Ensuite il faut envoyer un mail à l'adresse madatteamoi@gmail.com avant le 31 Décembre 2010 contenant:
      -Votre nom
      -Le nom de votre blog
      -Un lien vers votre billet
      -Une photo en pièce jointe
  • Et on gagne quoi ? Je ne vais quand même pas vous proposer des dattes, ça ferait vraiment inspiration zéro. J'habite en Tunisie et les frais de port vers la France ou un autre pays, sont non négligeables alors je vous propose un cadeau qui n'a pas de prix, un recueil de toutes vos recettes avec vos photos au format PDF téléchargeable sur mon blog.

Voici le logo du jeu. Cliquez dessus avec le bouton droit pour l'enregistrer.

madatteamoi

Si l'ambiance cosy vous branche, vous pourrez déguster un café ou des spécialités locales assis sur ces coussins à Sahara Lounge, un parc d'aventure (sensations garanties) qui a ouvert ses portes il y a un an à Tozeur.

Je vous offre déjà ces photos qui vous inspireront certainement. Elles proviennent d'une séance de dégustation à l'issue de la visite d'Eden Palm un coin paradisiaque où tout est autour du thème de la datte.

eden_palm

degust1

des confitures, du sirop, tout à base de dattes
mais également, du chocolat parfumé aux dattes, des noisettes et des dattes, etc...

degust2

A vos cuisines,

Bises.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voici ma modeste participation:<br /> http://cuisinea4mains.wordpress.com/2011/01/29/tamina-aux-dattes-et-au-ble/<br /> merci pour ce choix!
S
j'urais aimais y participer le theme et exceptionnel
N
c'est vraiment dommage je l'ai raté ce concours je le trouve interessant!!!une autre fois peut etre<br /> bisous!!!!
O
voilà ma participation j'essayerai d'en poster d'autres inchaAllah si j'ai le temps<br /> <br /> http://dattesetmiel.over-blog.com/article-rfiss-tmarr-patisserie-algerienne-a-ma-fa-on-64763765.html#
N
moi aussi j'ai des dattes d'Algérie cependant et ne sais pas trop quoi en faire je vois que le jeu est prolongé, si j'arrive à m'organiser peut être que je participerai à ton p'tit jeu.
Publicité