750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
9 décembre 2010

Pizza végétarienne oui mais tellement gourmande chez GAL !

Chers amis bonjour,
Je reviens avec une pizza végétarienne que même les amateurs de viande ne peuvent ignorer. Admirer le pouvoir de la gourmandise :

pizza_vege1

Ma végétarienne est aux champignons, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, tomates bicolores et broccoli. Avce en prime ciboulette et roquette, disponibles depuis peu en Tunisie. Merci EMB
Un régal!!

pizza_vege4

Ingrédients pour la pâte en MAP

  • 13 cl d'eau
  • 1 cc de sel
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 225 g de farine blanche
  • 1 1/2 à 2 cc de levure sèche de boulanger

Moi je fais une fois et demi les quantités et 2 pizzas, une pâte très fine pour les grands gourmands soucieux de leur ligne et une pâte normale pour les autres.
Avec cette quantité 225G de farine, vous obtenez une pizza pâte moyenne de la dimension de la lèchefrite.

Pétrissage

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l’ordre indiqué par le fabriquant programme pâte (20 minutes de pétrissage et 1H10 de levée dans ma Bluesky).

Au bip sortez la pâte. Dégazez-la en y enfonçant le poing, étape importante afin d'éliminez l'air qu'elle contient. Travaillez-la 1 minute sur un plan de travail non fariné. Roulez en boule. Farinez le plan de travail et étalez très finement.

Garniture

  • 3 à 4 cà soupe de sauce tomates fraiches
  • 100 à 150 g de mozzarella
  • courgettes tranchées fines
  • aubergines tranchées fines
  • broccoli en petits bouquets
  • tomates cerises jaune et rouge
  • 200g de champignons de paris
  • un oignon blanc
  • un poivron
  • de la ciboulette
  • quelques feuilles de roquette

Tranchez les champignons épaisseur moyenne car ils vont réduire à la cuisson. Cuire les bouquets de broccoli dans de l'eau salée puis rincer à l'eau bien froide pour conserver la couleur verte. Trancher les reste des ingrédients : oignons, poivrons, tomates.

Faire griller courgettes et aubergines. Réservez.

Si vous n'avez pas de purée de tomates fraîches sous la main !  Prenez 4 tomates mûres, les mixer avec le mixer plongeant (pas trop fin). Passez la purée au chinois et verser la purée filtrée dans une poêle avec une càs d'huile d'olive et du sel.

J'ai fait bouillir à feu très fort quelques minutes juste afin de cuire un peu les tomates et en enlever l'acidité.

Cuisson

Préchauffer le four en tenant compte des indications de votre four. Moi je mets en chaleur tournante à 180° et je fais cuire les 2 pizzas en même temps durant 25 minutes. Le dessous est blanc mais la pizza est cuite.

Etalez la purée de tomates sur la pâte. déposez une bonne épaisseur de champignons tranchés. Garnir la pizza avec le fromage. Arrosez la pizza d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour environ 10 minutes. Rajoutez le reste de la garniture et remettez au four quelques minutes. Parsemez de ciboulette, quelques feuilles de roquettes, encore une càs d'huile d'olive et bon appétit.

pizza_vege2

pizza_vege3

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très original.
K
j adore la végétarienne et la tienne est bien garnie alors je prends!je testerai tres prochainement ma tribu en est fan aussi!Superbes photos!gros bizou
Y
salut leila!<br /> on va bientôt lancer une discussion sur fb à propoq de l'atelier macarons chez misscook, tu te connectes ou je te tiens au courant au fur et à mesure...<br /> les grandes lignes pour le moment, on sera 6 ou 7, misscook a du matériel de base (ce qui devrait être amplementr suffisant pour des macarons puisqu'elle a un super four). je crois qu'on pourrais toutes ramener ce qu'on pense être nécessaire comme ça on pourra toutes travailler en même temps...<br /> je te dis dès que la discussion est lancée.<br /> bon dimanche!<br /> bises
Z
Je suis de l'avis de Anne car mes zinzins aussi ne sont pas trop légumes mais la tienne vraiment donne envie d'essayer massallah 3ezeiza!! gros bzz
R
excellente cette pizza !!!<br /> très jolie à regarder en tout cas en plus elle a le mérite d'être originale, elle accapare tous les légumes, elle me plait surtout avec les aubergines et les courgettes, Bravo ma chère
Publicité