750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
13 mars 2010

Du coq à l'âne, Sushis et rondelé chez GAL

Hé oui mes amis,
Je saute du coq à l'âne, car aujourd'hui je vais vous parler de sushis et de rondelé. Mais commençons par les suhis. je suis devenue complètement accro. Depuis que j'ai essayé les vrais sushis avec le poisson cru, les algues nori alors dans la famille tout le monde en réclame. Pour être plus précise, il s'agit de makis et de rolls.

sushi1

sushi2


Je suis novice en la matière aussi j'innove peu en terme de présentation. Mon inspiration me vient du magnifique blog de séverine Sav'Hourra. Je vous renvoie vers son blog pour les quantités, la technique et les idées. C'est une véritable mine d'or. Par contre en termes de goût, j'ai fait quelques essais que je voudrais partager avec vous.

Je vous présente les rolls au thon épicé et piment.


sushi3


Pilez quelques piments assez fin. On peut aussi acheter le piment en poudre grossière mais il faut encore l'écraser un peu pour un rendu assez fin.

Coupez le thon en lamelles longues et carrées. Passez le thon dans le piment et roulez-le.

Préparez le roll en y mettant une lamelle d'avocat et une de poisson au piment côte à côte sur toute la longueur. Roulez serré ensuite saupoudrez du piment et des graines de nigelle noires sur le roll et serrez à nouveau.

Enveloppez dans du film transparent et mettez au frais jusqu'au moment de la découpe.

sushi4

Sur cette assiette, vous avez un roll au thon épicé, un autre saumon, espadon, crevette, avocat avec de l'aneth pour décorer l'extérieur, un gunkan saumon à la mayonnaise piquante, et un futomaki concombre, espadon et saumon.

Après le suhis au thon épicé, j'ai testé les futomakis qui sont des gros makis. J'ai aussi essayé les sushis arc-en-ciel (qui sont décorés en surface) avec avocat et fraise. C'est étonnant comme la fraise transforme le sushi, un vrai régal. Par contre afin de bien les réussir il faut couper en fines lamelles les avocats et les fraises. C'était pas mon cas hélas.

sushi6

Et pour la petite chérie qui n'aime pas le poisson cru, j'ai fait des rolls à l'omelette roulée et au salami de dinde. Alors là, cétait stupéfiant!! Ils étaient excellents. En fait les sushis aiment bien les garnitures relevées c'est d'ailleurs pour cela qu'on met du wasabi. Comme le salami a un goût bien relevé, ces petits délices n'en étaient que plus savoureux.

sushi5

sushi7

Voilà, j'en ai fini avec les sushis. Juste une dernière info qui peut vous servir. Je coupe tout au couteau électrique. C'est rapide et facile.

Maintenant au fromage. Ca vous dit de faire votre rondelé à la maison ? Et bien sachez que c'est on ne peut plus simple.

rondelel2

Avec ces quantités vous aurez l'équivalent de 2 rondelé.

  • 200 à 250 g de ricotta égouttée
  • 1/2 pot de crème épaisse (pour moi de marque délice ) soit 100g
  • 1 c à soupe d'estragon séché
  • un grosse gousse d'ail
  • le jus d'une moitié de citron

Mettre la ricotta à égoutter pendant 24h au frigo.

Battre
la crème en chantilly très ferme. Rajoutez sel poivre et le jus de citron. Battre encore.

Rajoutez la ricotta, la gousse d'ail bien pilée, l'estragon réduit en poudre. Battre encore. Goutez et rectifiez l'assaisonnement.
Une nuit au frais et c'est bon à consommer. L'ail aura rendu tout son parfum.

rondele1

C'est excellent, plus économique juste un peu plus crémeux que le rondelé. Il se conserve 5 jours au frigo sans problèmes.

Je n'ai pas de photo mais mon préféré c'est le rondelé au poivre et baies rouges sans ail bien sûr. Message pour les tunisiennes, la marque Kamy vend du poivre en flacon intitulé "4 poivres des iles" excellentissime. Je n'utilise plus que lui.

Voilà mes amis, à bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
salut, <br /> Jolie réalisation et ça donne envie !!<br /> moi aussi acro au sushi, je vous demande ou je peut trouver les algues Nori à Tunis <br /> Merci
A
tes photos sont superbes, je vais me lancer dans ta recette!!
W
Je suis une accro des sushis, sashimis, les makis et compagnie<br /> j'admire ta patience, ton imagination, et ta creation, surtout ta patience, les couleurs;<br /> une novice !!tu es très humble!<br /> Je connais les sushis à la mangue, à la fraise! c'est une première, encore bravo, c'est magnifique!
C
ils sont tous plus jolis les uns que les autres !! j'adore bravo
T
Comme une vraie pro. Tu me bleuff, j'ai au départ en voyant les photos crut que tu allais parler des resto super génial....<br /> Et bien chapeau !!
Publicité