750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
20 mai 2009

Rouge et Jaune : 2 couleurs pour une tarte ensoleillée chez GAL

L'autre jour en visitant le blog Saveurs de Géranium, Je suis tombée sur une superbe recette de tarte aux couleurs du printemps ici. Cette tarte est absolument exquise, je l'ai faite et refaite. Tout le monde a adoré.

tarte_2poiv8

tarte_2poiv7

Voici une copie de la recette légèrement modifiée.

Ingrédients :

  • Pour la pâte :
  • 250 g de farine
  • 100g de beurre mou
  • Une pincée de sel, une cuillère à café rase pour moi
  • De l’eau environ 50ml, juste de quo ramasser la pâte
  • Une cuill à café de graines de pavot
  • Une petite pincée de levure chimique je n'en mets pas

  • 2 belles courgettes bien fraiches
  • 2 oignons
  • 2 œufs  4 oeufs
  • 100 g de blanc de poulet cuit 150g de blanc cru
  • 2 cuill à soupe de crème fraiche un pot de crème épaisse + un peu de lait
  • Sel et poivre

Préparation

Préparez la pâte. Emiettez le beurre mou et le travaillez avec la farine jusqu'à ce qu'il prenne un aspect granuleux. Rajoutez les graines de pavot puis l'eau par petites quantités jusqu'à ce que la pâte se ramasse mais ne devienne pas très collante.

Coupez les oignons en lamelles. Faites suer à feu vif dans du beurre + huile, dans une poêle anti-adhésive mais de préférence pas neuve sinon vos légumes ne coloreront jamais.

Rajoutez les courgettes coupées en rondelles dès que la poêle commence à colorer les oignons. Finir avec le poulet détaillé en lamelles. Salez, poivrez, un peu de noix de muscade, éventuellement. Réservez.

Prendre la moitié des poivrons jaune et rouge et détaillez en lamelles. Faites revenir quelques minutes à feu vif dans une poêle propre avec une cuilère à soupe d'huile. N'utilisez pas celle où vous aurez fait cuire les légumes car les poivrons changeraient de couleur. Attention à ce qu'ils ne brunissent pas. Réservez.

Etalez la pâte fine. Mélangez les oeufs, le lait et la crème. Assaisonnez.

Rajoutez les légumes et versez dans un moule à tarte d'environ 28 à 30 cm. Déposez les poivrons dessus et les enfoncer légèrement. Cuire à Th5 pendant environ 40 minutes.

Non il n'y a pas de curcuma dans la préparation, c'est l'éclairage qui donne cette coloration à la tarte.

tarte_2poiv6

Le détail des étapes en photos.

tarte_2poiv1tarte_2poiv2tarte_2poiv3

tarte_2poiv4tarte_2poiv5

Elle était délicieuse, nous l'avons accompagnée de salade verte.

tarte_2poiv9

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
testez et approuvez ! moi c petitpain et je viens de créer un blog : bonpetitpain.canalblog.com alors si tu passe dis moi ce que tu en pense ;p<br /> ps je te met en lien ;p
O
elle est très belle ta tarte, plein de belles couleurs
C
Une tarte soleil comme nous les aimons ! Très réussie et parfaite pour un dîner sympa. Je retiens...
M
Effectivement très colorer et tout a fait adaptée pour les déjeuners sous le soleil. Très appétissante.
N
Elle est tout simplement magnifique. bravo!!
Publicité