750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
23 août 2009

Spaguettis aux fruits de mer à ma façon chez GAL

Chers amis bonjour,

Me voici de retour après de longues vacances, bien divertissantes quoique intenses. J'espère que de votre côté vous avez passé de bons moments agréables et ensoleillés. Je reprends mes recettes qui trainent et voici pour aujourd'hui un plat très apprécié: les spaguettis aux fruits de mer. Un classique que tout le monde fait. Le voici à ma façon,j'espère qu'il vous plaira.

sp13

Pour 4/5 personnes :

  • 500g de crevettes
  • 500g de calamars
  • 1 kg de moules
  • 3 courgettes
  • sauce tomate fraiche, environ 600ml
  • 40g de parmesan
  • 500g de spaguettis

Nettoyez les fruits de mer. Décortiquez les crevettes, coupez les calamars en rondelles. Lavez les moules.

Faire revenir dans une noix de beurre, un petit oignon haché. Rajoutez les moules et couvrez. Laisser ouvrir à feu vif. Filtrer le jus et laisser reposer.

Coupez les courgettes en tronçons de 8 cm environ. Détaillez la peau épaisse, à droite, à gauche, sur le devant et sur le derrière. Il devrait vous rester le cube central. Coupez chaque bout en lamelles de 3 mm de largeur. Faire revenir dans une c. à soupe d'huile. Goûtez, dès qu'elles sont cuites réservez

Faire revenir les calamars à feu vif. Assaisonnez de sel et poivre. Goûtez, dès qu'ils sont cuits réservez.

Faire revenir les crevettes à feu vif. Assaisonnez de sel et poivre. Quelques minutes suffisent et réservez.

Récupérez le jus des moules en laissant un doigt au fond, qui devrait contenir encore quelques grains de sable.

Préparez la sauce tomate. Faire revenir dans 3 c. à soupe d'huile, les tomates fraiches mixées avec le jus de moules. Rajoutez une cuillère à café bombée d'ail haché. Du basilic et laissez cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Personnellement je ne rajoute que le jus des moules comme liquide.

Faire cuire les spaguettis à grande eau. Egouttez en veillant à laisser un verre de l'eau de cuisson.

Faire réchauffer les moules dans leur casserole de cuisson. Ensuite y rajouter une louche de sauce tomates. Dès qu'elles sont assez chaudes réservez.

Dans un grand récipient allant sur le feu, mettre les spaguettis, les fruits de mer, la sauce tomate, les courgettes et mélangez à feu vif. Rajoutez le parmesan. Si vous manquez de sauce rajoutez quelques cuillères de l'eau de cuisson des spaguettis. Rectifiez l'assaisonnement, quelques tours du moulin et bon appétit.

sp12

IMG_4043

Les étapes en photos


spag1sp2sp3

sp4sp5sp6

sp8sp7sp9

sp10sp11sp12

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce doit être très bon !
W
hummmm...GAL! tu me prend part les sentiments, les spaghettis et moi c'est une grande histoire d'amour, mais alors cuisiner comme ça ..!je vend mon âme a la cuisinière, j'en raffole, je bave, je meurt tellement j'en veux, bisous
A
Pas mal, j'aime bien l'idée... et les pâtes :D<br /> Bonne semaine, Adeline.G
Y
mmm, j'adore les pâtes... pas trop aux fruits de mer mais les tiennes ont l'air délicieuses... je devrais peut-être m'y mettre ;)
Publicité