750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
21 octobre 2009

Lorsque Radis, concombre, pomme, poulet, laitue, maïs se bousculent pour la salade de pâtes très gourmande chez GAL

Chers amis,
Voici une belle salade qui se suffit à elle-même. Elle est riche par la présence des pâtes. elle est gourmande grâce au poulet grillé aux graines de tournesol. Acidulée grâce au maïs, douce grâce aux pommes, bref, rien à lui reprocher.

sal_pat2

La particularité de cette salade c'est surtout du poulet grillé très .....je dis bien très gourmand.

Préparation du poulet aux graines :

Badigeonner généreusement 2 blancs de poulet avec de la moutarde nature et à l'ancienne en grains ou utilisez 2 sortes de moutarde à votre guise. salez, poivrez, saupoudrez de graines de tournesol. appuyez pour faire adhérer.

Saupoudrer de chapelure et faire griller à feu vif.

Préparation de la salade (pour 4 personnes)

  • 2 concombres
  • du radis
  • un verre de pâtes papillons
  • un ou 2 pommes
  • de la laitue
  • du mais
  • vinaigrette : sel, poivre, moutarde, vinaigre (1 càs) , huile (1 càs) , yaourt (1/2 pot) et si possible mayonnaise (2 càs)

Faire cuire les pâtes, surtout pas al dente mais à point. Refroidir sous l'eau et réserver. On peut éventuellement y rajouter une cuillère d'huile afin que ça ne colle pas.

Coupez les concombres et radis en rondelles. Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Coupez la pomme et l'arroser de jus de citron. Mélangez : pâtes, concombre, radis et assaisonnez. Rajoutez ensuite la laitue et la pomme. Finir avec le poulet découpé en cubes et des croutons.

poulet_g1poulet_g2sal_pat1

C'est absolument excellent. N'hésitez pas à prévoir une grande assiette pour chacun si vous en faîtes votre dîner. Elle est absolument légère.



sal_pat3


Bon appétit et à bientôt.
Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup les salades composées et la tienne est superbe.
B
Moi qui meurt devant une magnifique salade composée...ils me manque pomme et maïs sinon dès demain..... Vrai, des glibettes sur le poulet, je vais m'empresser d'essayer
N
Effectivement, une salade qui se suffit à elle-même.<br /> Elle m'a l'air savoureuse. Bravo!
Z
UN DELICE MIAMMMMMMMMMMM
Publicité