750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmands avec Leila
27 novembre 2010

Le Liban à l'honneur chez GAL

S'il y a 2 cuisines dont nous raffolons à la maison ce sont bien les cuisines libanaise et l'italienne. Ah j'oubliais la chinoise aussi, heu...en fait nous aimons toutes les cuisines, gourmands comme nous sommes.

Bref, je cherchais une intro à mon billet mais là je suis à côté. Je disais donc que nous aimons beaucoup la cuisine libanaise. Non, sans blagues, j'ai toujours au congélateur 3 sortes de mets libanais :
- le caviar d'aubergines, babaghanouch
- le homs
- les samboussik

Des mets un peu longs à préparer que je fais en grande quantité et hop au congel.

sambouss6

La recette des samboussik, je la tiens du blog Rdv aux gourmandises. Je l'ai essayée il y a quelques années et adoptée.
J'ai par contre fait varier la farce.

Samboussik pour la pâte

  • 500gr de farine
  • 1 cc de sel
  • un sachet de levure chimique
  • 4cs de beurre fondu ou d'huile
  • 30cl d'eau environ

Pétrir quelques minutes au robot jusqu'à ce que la pâte devienne souple et brillante. La filmer et laisser reposer 30 min au frigo.

Ensuite étaler la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur et découper à l'emporte pièces.

Pour chaque samboussik, mouiller les bords. Déposer la farce, rabattre et souder soigneusement.

Déposer sur un plat farine afin qu'il ne colle pas.

Farce aux épinards

  • 2 boules d'épinards (du congel chez moi)
  • 1 càc de crème fraiche
  • 4 vache qui rit
  • 1 càc d'harissa
  • sel poivre

Bien essorer les épinards et les couper en morceaux. Mélanger le tout hormis le fromage qui sera rajouté à la fin ce qui le laissera en petits morceaux.

sambouss5

Farce au poulet

Mettre 2 cuisses entières de poulet à cuire à feu doux avec sel poivre, une cuillère à soupe d'huile. Couvrir d'eau et laisser cuire jusqu'à réduction.

Laisser refroidir puis émietter grossièrement. Rajouter 4 vache qui rit.

Cuisson

Frire les samboussik dans un bain d'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

sambouss4

sambouss1

sambouss2   IMG_0224

sambouss3   

voilà, il n'en reste plus, désolée.

IMG_0236

A bientôt.

Leila.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une cuisine riche est une cuisine variée, c'est ce brassage culinaire qui enrichit la cuisine du monde. Bravo pour cette recette savoureuse ma chère.
Y
j'ai fait des pitas... tu ramènes le reste?
A
Ils sont bien réussis tes samboussak ! Tes farces sont originales, ça change du traditionnel !
Z
La dernière est pour moi!!!! j'adore tu as vraiment assuré gros bzz
Y
mmm, moi aussi j'aime beaucoup ce genre de petit truc et la cuisine libanaise en général... sauf quand il y du persil :))))
Publicité